Suite au départ en formation de la responsable communication (mi-septembre 2019 à juin 2020), la Caf de la Somme (280 agents) cherche à pourvoir un poste de responsable communication en CDD sur la période mentionnée.

MISSION/ACTIVITÉS

Directement rattaché(e) au directeur, la/le responsable communication a pour mission de valoriser l'image, les orientations, les réalisations et l'offre de service de l'organisme auprès de ses différents publics (les allocataires, partenaires et salariés). Il s'agit aussi d'accompagner leur mise en oeuvre selon les priorités définies dans le cadre des orientations nationales et du projet d'entreprise.

Les activités confiées sont les suivantes :

  • Vous assurez l'élaboration du plan de communication, sa mise en oeuvre et son évaluation
  • Vous réalisez, ou faites réaliser par des prestataires, les supports de communication écrits (rapport d'activité, plaquettes, affiche, communiqué et dossier de presse...) ou numériques (site institutionnel, newsletter, emailing, sms) adaptés à la cible et aux messages
  • Vous concevez et rédigez les messages (communiqués de presse, articles...) en vérifiant la fiabilité des informations
  • Vous assurez le plan média et les relations presse
  • Vous apportez un rôle de conseil ou d'aide à la décision à la direction et aux services. Vous êtes en mesure d'expliciter les besoins, de hiérarchiser les priorités, de respecter les délais et gérer les urgences
  • Vous concevez et organisez des évènements et manifestations spécifiques institutionnelles, recherchez et développez des coopérations avec des réseaux de partenaires et intervenez dans des actions de communication destinées aux publics internes et/ou externes
  • Vous assurez le pilotage opérationnel de projets (projet d'entreprise, assemblées générales, intranet...)
  • Vous animez les outils web : le site caf.fr de la Somme et l'intranet
  • Vous managez l'activité du service documentation
  • Vous participez au comité de direction

COMPÉTENCES

  • Être autonome, savoir prendre des initiatives et respecter les échéances.
  • Maîtriser les techniques de communication (adapter les messages aux cibles hiérarchiser et synthétiser l'information, construire un argumentaire de communication et rédiger les messages dans un langage accessible)
  • Posséder des capacités d'animation de réunion et de gestion de projets transverses et des capacités rédactionnelles avérées et la maîtrise des techniques journalistiques.
  • Avoir une capacité d'écoute pour répondre aux objectifs de de vos interlocuteurs internes et leur proposer les réponses cohérentes à la stratégie de communication
  • Une maîtrise de la communication de crise serait un plus
  • Disposer d'une bonne connaissance des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel) et des outils PAO (Photoshop, Illustrator, In Design, Quark Xpress). La connaissance d'Office 365 serait un plus.

Formation : De formation supérieure en communication, vous bénéficiez d'une expérience dans un poste similaire


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

262