Nous recherchons un(e) chef de projets marketing digital F/H en CDI à compter de fin septembre 2019.

MISSIONS

Au sein de l'équipe Communication et Digitale composée de 7 personnes, vous serez rattaché(e) au Responsable Marketing Digital et aurez les missions suivantes :

Réseaux sociaux :

  • Déploiement du plan d'animation des marques DESSANGE et Camille Albane sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Youtube, GMB) en fonction de la ligne éditoriale.
  • Gestion des campagnes de promotion (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube)
  • Mise en place d'animation sur les réseaux pour accompagner les événements phares de la marque (Festival de Cannes, Festival de Deauville, Collection coiffure Automne Hiver...)
  • Suivi de l'e-réputation via des outils dédiés
  • Soutien du réseau de franchisés (France et export) dans le déploiement et l'animation de leurs pages Facebook, GMB et leurs comptes Instagram
  • Assurer le suivi des échanges consommateurs via les réseaux sociaux en relation avec les différents services et dans l'objectif d'apporter une réponse en moins de 24h
  • Animation de la ligne éditoriale des réseaux sociaux en relation avec les différents services internes et studio de création.
  • Reporting sur les chiffres clés des réseaux sociaux
  • Gestion, en relation avec l'agence, des campagnes géolocalisées pour les franchisés

Plateformes de marque :

  • En relation avec l'agence et les différentes équipes marketing et communication, vous participerez au bon déroulement du plan d'animation des plateformes de marque (acquisition, newsletters, fidélisation, CRM, e-magazines...)
  • Optimisation des campagnes SEO et SEA en relation avec les prestataires
  • Animation du e-magazine afin d'assurer une cohérence éditoriale et business (SEO, ligne éditoriale...)
  • Gestion des newsletters e-boutique et collections coiffure en relation avec les chefs de produits et les prestataires
  • Suivi et gestion des nouveaux projets digitaux

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Titulaire d'une formation Bac +3 minimum : Ecole de Commerce ou Ecole de Communication, vous avez une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger aisément, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec des interlocuteurs étrangers
  • L'organisation, la réactivité, la curiosité, la créativité et le dynamisme vous caractérisent
  • Vous êtes force de proposition dans la recherche de solutions
  • Vous avez une bonne présentation et êtes sensible au secteur de la beauté, du luxe et du retail.

Savoirs :

  • Connaissances bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Connaissances des logiciels Adobe suite
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux et des outils publicitaires (Adwords, Facebook Ads, Bing Ads)
  • Connaissance des outils Analytics (Google Analytics, Data Studio)
  • Maitrise des plateformes Magento et Wordpress
  • Excellente maitrise de la langue française (syntaxe et orthographe)

Savoir-faire :

  • Capacité à travailler avec les autres équipes
  • Savoir optimiser son temps et ses ressources
  • Capacité à prendre la parole en public lors d'événements avec les franchisés (séminaires, Formations...)
  • Optimisation des budgets alloués

Savoir-être :

  • Bonne organisation
  • Veille permanente sur les évolutions digitales
  • Autonomie dans le cadre d'un reporting régulier
  • Capacités d'adaptation aux différents niveaux de culture digitale

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