Au sein de la Direction commerciale du Groupe, l'équipe eCommerce a pour mission de développer à grande vitesse le canal de vente eCommerce pour devenir rapidement un canal de vente très représentatif dans le mix omnicanal.

FINALITÉ DU POSTE :

Offrir la meilleur expérience eCommerce possible, c'est-à-dire permettre à un client ou un prospect de souscrire très simplement au produit adapté qui lui permettra d'augmenter son business.

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS

Au sein de la direction eCommerce de Solocal vous pilotez une équipe de deux UX designer et vous leader tous les parcours utilisateurs de solocal.com. Ce site doit permettre la croissance rapide du CA eCommerce et le développement de la satisfaction client.

VOS MISSIONS :

  • Conception des parcours client eCommerce
  • Optimisation de la conversion
  • Contribution à la définition de la roadmap
  • Contribution à la définition de l'offre eCommerce (basé sur les besoins client définir l'offre produit la plus adaptée)
  • Faire progresser l'équipe d'UX designer et diffuser les méthodes UX à travers l'organisation

KPIs de succès : CA eCommerce, NPS client eCommerce.

Vous et les 2 UX designer serons réparti dans 3 squads :

  • Growth : dédié à l'acquisition de trafic et la conversion (méthode : Growth hacking)
  • Solocal.com : Dédié l'amélioration et la simplification des parcours d'achat (méthode : Scrum)
  • Product : Dédié à la définition des produits les plus adaptés aux clients eCommerce (méthode : Value proposition design)

Vous êtes rattaché(e) au Directeur eCommerce de Solocal.

PROFIL

  • Vous disposez d'une expérience (très) solide en UX design dans le eCommerce et une volonté à toute épreuve de transformer un acteur historique en un leader français du digital local.
  • Vous avez une véritable passion pour le client, vous vous levez le matin pour résoudre ses problèmes !
  • Vous aimez résoudre des problèmes complexes.
  • Vous êtes compétiteur(trice), vous aimez le challenge, ça vous irrite quand les choses vont lentement. Vous n'avez pas peur de l'échec car c'est une très bonne occasion d'apprendre.
  • Vous aimez évoluer dans un environnement en mouvement et très transverse.

Compétences / Aptitudes clés attendues :

  • Management d'équipe
  • Minimum 5 ans d'expérience en UX design
  • Maitrise des méthodes agiles
  • Vous maitriser les outils du product management (design thinking, lean statup, design sprint, agilité...)
  • Rigoureux, très organisé et autonome, vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

104