Wolters Kluwer est un leader mondial de l'information, des logiciels et des services. Nos clients sont des professionnels des secteurs droit, fiscalité, finance, comptabilité, risques, conformité et santé.

En France, Wolters Kluwer compte 450 collaborateurs et est particulièrement réputé dans le domaine du droit avec les signatures Lamy et Liaisons Sociales (120 titres ou solutions). Nous fournissons à nos clients une information juridique, actualisée en permanence, en papier et online à travers notamment la base de données Lamyline et la bibliothèque digitale Smarteca, des logiciels de gestion pour les cabinets d'avocats (offre Kleos), une offre de formations et de conférences, ainsi qu'un service d'annonces et formalités légales.

Notre mission est d'aider nos 100 000 clients professionnels, dans un environnement de plus en plus complexe, à prendre chaque jour des décisions essentielles, en leur apportant une information fiable et pertinente et de véritables outils d'aide à la décision.

MISSSIONS

Le Commercial développe et fidélise un portefeuille de clients composé de professions libérales (avocats, notaires) ainsi que les grosses collectivités locales avec pour objectif de faire croitre le chiffre d'affaires.

Sa zone de couverture comprend : des arrondissements parisiens, de départements en Ile-de-France et une région en province.

Sa mission s'organise selon les axes suivants :

  • Il définit avec sa hiérarchie une stratégie commerciale sur chaque typologie de comptes dont il a la responsabilité.
  • Il assure la prospection téléphonique et les rendez-vous terrain en afin de présenter les offres, réalise les propositions commerciales et en négocie les termes pour obtenir la conclusion de la vente.
  • Il assure la présence de l'entreprise au sein de salons, congrès, associations professionnelles, groupements et clubs, réunissant des clients et/ou des prospects de son segment.
  • Il est partie prenante dans la stratégie de développement : marketing direct, prospection, networking, relances téléphoniques
  • Il suit en permanence le dossier du client et répond à toute demande sur l'activité du compte (administratif, produit, prix...)
  • Il réalise un reporting hebdomadaire des rendez-vous pris et de l'avancement du closing des propositions commerciales sur le court/moyen et long terme.

PROFIL DU CANDIDAT :

  • De formation supérieure en commerce, idéalement Bac+5 de type Ecole de Commerce ou équivalent, le/la candidat(e) justifie d'une première expérience (2 à 3 ans) dans la vente de services ou produits à forte valeur ajoutée à destination des professions libérales (idéalement avocat ou notaire) ou de professions juridiques.
  • Le/la candidat(e) dispose de bonnes compétences en prospection (esprit chasseur) et de bonnes qualités rédactionnelles.
  • Il/elle est analytique, structuré(e), stratégique, s'exprime avec clarté et efficacité et a le sens du résultat. Un esprit d'équipe et une capacité à bien relayer l'information sont essentiels à la bonne réalisation de la mission.
  • Un niveau d'anglais opérationnel est requis pour ce poste dans le cadre de projet transversaux au sein du groupe

Des déplacements réguliers sont à prévoir en région parisienne et Province

Poste basé à Paris (Porte de Saint-Ouen) à pourvoir immédiatement en CDI.


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