Créé sous forme d’EPIC au 1er janvier 2018, la communication est un volet important du plan d’actions de l’office de tourisme.

MISSIONS
Plan de communication : 
  • Créer un plan de communication pluriannuel en cohérence avec le plan marketing ;
  • identifier les actions à mettre en œuvre par cible et par filière, en lien avec la chargée des partenariats et du marketing et en transversalité avec l’équipe.
  • Le décliner en programme d’actions annuel et le mettre en œuvre.

Site web :

  • Administrer et animer le site Internet, en lien avec l’agence web.
  • Effectuer les mises à jour sur le site, le faire vivre.
  • Rédiger les articles pour le blog.
  • Animer la newsletter.

Outils numériques : 

  • Créer un calendrier de mise en ligne pour l’outil SnapPress.
  • Créer des visuels et des vidéos pour l’alimenter.

Photothèque : 

  • Veiller à la mise à jour de la photothèque.
  • Contribuer à l’alimenter : photos et vidéos réalisées lors de missions, commande de reportages professionnels, 

Gestion des éditions : 

  • Mettre à jour ou créer les supports print de l’office de tourisme.
  • Veiller à la cohérence graphique et identitaire des outils de l’office de tourisme.

Animation Numérique de Territoires (ANT) : 

  • Elaborer un programme de soutien et de formation pour les prestataires 
  • Organiser des ateliers avec les acteurs concernés.
  • Intégrer le réseau départemental d’ANT Inst’Ain numériques.

Réseaux sociaux :

  • Veiller au bon suivi de la ligne éditoriale pour les réseaux sociaux et définir les plannings de publications, en lien avec l’équipe.
  • Travailler en lien avec le chargé des partenariats et du marketing pour les actions à mettre en place.

Relations presse : 

  • Définir le type de médias à solliciter en fonction de nos cibles et actions.
  • Créer des communiqués de presse au besoin.
  • Etre l’interlocuteur des journalistes.
  • Participer aux accueils presse.

Exploitations des statistiques : 

  • Recenser puis analyser les statistiques des différents outils de l’office de tourisme (site, réseaux sociaux, SnapPress, …) pour définir les profils, aider à la décision et adapter les produits et outils en conséquence.

Autres :

  • La connaissance d’Apidae sera nécessaire pour toutes ces missions.
  • Le.la chargé.e de communication organise le groupe de travail avec les partenaires autour de la communication, peut participer aux réunions du Comité de direction et anime des groupes de travail internes en fonction des dossiers transversaux.
PROFIL
  • Bac+4 minimum en communication
  • Formation d’animateur numérique de territoires (ANT) acquise
  • Maîtrise des outils de communication et des réseaux sociaux
  • Maîtrise des logiciels de création graphique (Photoshop, Indesign, …) et vidéo
  • Maîtrise de l’informatique et des outils collaboratifs
  • Grande aisance relationnelle
  • Sens du travail en équipe et maîtrise de la gestion de projet
  • Capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable 
  • Esprit d’initiative et autonomie
  • Etre curieux et à l’aise avec les outils du digital
  • Etre doté d’une forte capacité d’adaptation
  • Etre force de proposition dans l’évolution des outils de communication
  • La connaissance du milieu du tourisme et des offices de tourisme serait un plus
  • La connaissance de l’offre touristique du territoire appréciée
  • La connaissance d’Apidae serait un plus.
CONDITIONS
  • Travail du lundi au vendredi, avec un travail possible en week-ends selon les besoins de l’activité, en application de la CCN.
  • Participation régulière aux réunions de l’OT (réunion d’équipe, groupes de travail), déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire de la CCPA (permis B et véhicule personnel obligatoire)
  • Salaire : selon l’échelon 2.3 de la CCN des organismes de tourisme
  • Réponse souhaitée avant le lundi 30/09/2019 à 12h.
  • Entretiens prévus le mercredi 9/10/2019 après-midi
  • Prise de poste souhaitée 01/12/2019

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation avant le 30 septembre 2019 à 12h à Virginie BUGUET, Directrice


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