Aéroports de Lyon pilote l'exploitation de Lyon-Saint Exupéry, 2ème aéroport régional français pour l'aviation commerciale et Lyon-Bron 3ème aéroport français pour l'aviation d'affaires. Premier aéroport du Groupe VINCI Airports en France avec 11 millions de passagers en 2018, Lyon-Saint Exupéry, propose 131 destinations directes dont 40 nouvelles lignes lancées en deux ans, et est connecté aux principaux hubs internationaux.

OBJECTIFS :

Développer l'image et la notoriété de Lyon Aéroport, groupe VINCI Airports, auprès des clients passagers.

Adresser le voyageur tout au long de son parcours (de l'inspiration jusqu'aux portes de l'avion) avec des messages ciblés, en utilisant les canaux de communication adaptés pour :

  • Promouvoir l'offre aérienne et de service pour contribuer à augmenter le taux de remplissage des vols et le chiffre d'affaires des produits et services
  • Construire et enrichir l'image de marque globale de Lyon Aéroport et sa réputation, en veillant à la cohérence de l'ensemble des messages de communication auquel le voyageur est exposé

MISSIONS :

  • Définir, en lien avec le marketing et la communication de VINCI Airports, la stratégie de communication BtoC de Lyon Aéroport et la déployer en plans de communication multicanaux cohérents, avec l'appui des experts : Trafic Management / Digital / Presse / Evénements
  • Communication digitale : animer la stratégie de contenus pour les supports digitaux BtoC (Site Inspiration Voyage, influenceurs, bloggers...) et participer à l'évolution des outils : site PAX, App Mobile, SEO...
  • Community management : Animer les Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) et suivre la veille de l'e reputation
  • Concevoir les campagnes publicitaires aériennes et services, online et offline
  • Concevoir les messages adressés aux passagers et les supports de communication offline : Rédaction en chef du magazine Fly'On, dépliants, vidéo, affichages dans les terminaux...
  • Relations media : Définir les éléments de langage sur les sujets BtoC et prendre part à l'astreinte de Gestion de Crise
  • Manager la responsable Parcours clients, en charge de la signalétique et de la communication passager dans les terminaux, et une chargée de communication BtoC en alternance.

PROFIL :

Compétences et qualités recherchées :

  • Gestion de projet communication
  • Aisance rédactionnelle
  • Community management et communication digitale
  • Adaptabilité et réactivité
  • Force de proposition et autonomie

Remplacement congé maternité CDD du 18 novembre au 31 juillet


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

623