Avec 1580 collaborateurs sur 14 départements réalisant un CA de 625 M€, Groupama Paris Val de Loire est un acteur Assur-banque incontournable du tissu économique et social de son territoire.

Au sein de la Direction Développement et rattaché(e) à l'équipe Marketing et Administration des ventes, vous êtes en charge de l'administration des ventes et de la rémunération variable du réseau commercial, en cohérence avec la stratégie et les orientations de Groupama Paris Val de Loire.

VOS MISSIONS CONSISTERONT À :

  • Piloter les évolutions du dispositif de rémunération variable (bilan, propositions d'évolutions, formalisation des décisions, rédaction des différents supports d'échange et de communication)
  • Administrer l'outil de rémunération variable en mode projet avec la Direction Informatique (cahier des charges, recette, validation des corrections, validation de mise en production)
  • Valider chaque mois le calcul de rémunération variable
  • Réaliser des prévisions de rémunération variable
  • Administrer l'outil de collecte des objectifs commerciaux
  • Veiller à la qualité de l'information restituée
  • Mettre en place des procédures de contrôle et de vérification des données
  • Assurer la formation, l'animation et le suivi des outils de pilotage et de rémunération variable auprès des responsables commerciaux.
  • Piloter les challenges commerciaux
  • Mettre en place des tableaux de bord afin de piloter les résultats commerciaux
  • Réaliser des études marketing

En complément de cette activité, vous êtes amené(e) à participer aux réunions/groupes de travail en lien avec les problématiques relatives aux systèmes d'informations décisionnels et à la stratégie de l'Entreprise.

Vous travaillez également en étroite collaboration avec les managers du réseau commercial.

PROFIL

  • De formation BAC+5 en marketing, économie ou statistiques, vous bénéficiez idéalement d'une expérience dans le domaine de l'assurance et plus particulièrement dans l'administration des ventes.
  • Vous maitrisez impérativement les outils du pack Office (Excel, Word, PowerPoint...)
  • Pour réussir à ce poste, vous bénéficiez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, d'un bon relationnel et vous faites preuve d'esprit d'équipe.
  • Respectueux des procédures, précis, vous possédez de bonnes capacités d'organisation et de planification.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

122