PRINCIPALES MISSIONS :

Définir la stratégie marketing mix

  • Conduire des analyses de marché permettant de disposer d'une information fiable et actualisée quant à la position de l'entreprise et à ses opportunités, au regard de l'environnement économique, des tendances de consommation et des évolutions structurelles
  • Définir un positionnement marketing et contribuer à faire évoluer l'offre de logement et de services de l'entreprise
  • Anticiper les attentes des clients et répondre à leurs besoins

Animer la force de vente

  • Proposer et construire avec les chargés de commercialisation les actions de développement des ventes

Elaborer et piloter le plan de communication

  • Définir les objectifs et la stratégie de communication en collaboration avec le service communication de Logidôme, plus particulièrement en charge de la communication institutionnelle et corporate
  • Mettre en oeuvre, en s'appuyant sur le savoir-faire d'une agence de communication, les outils adaptés au lancement des commercialisations puis durant tout le temps de celles-ci, dans un environnement multicanal où la communication digitale joue un rôle prépondérant
  • Veiller à la visibilité des supports de communication auprès des cibles auxquelles ils sont destinés
  • Assurer l'actualisation des supports promotionnels (site web, réseaux sociaux, fiches produit...)

Mesurer l'impact et l'efficacité des moyens déployés

  • Développer l'implantation et assurer le suivi d'un outil de CRM marketing et commercial
  • Mesurer l'impact et l'efficacité des moyens déployés
  • Suivre l'évolution des comportements de consommateurs sur le web.
  • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.
  • Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance

PROFIL

  • De formation supérieure de type bac +4/+5 en marketing/communication/commerce, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 10 ans dans un poste similaire.
  • Pour assurer une veille active de l'environnement général, vous êtes attentif aux évolutions du marché et faites preuve de grandes qualités d'analyse.
  • Force de proposition et créatif dans les missions confiées, vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e) et vous savez reporter et fédérer les équipes autour des enjeux satisfaction client, dans un environnement exigeant et en développement constant.
  • Vous connaissez l'habitat social, l'accession sociale à la propriété et/ou de la promotion immobilière, votre candidature nous intéresse.

Fourchette de salaire  : 40-45 k€


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

226