Pour la BU Advanced Specialties, sous la responsabilité des Business Line Managers, vous participez au développement de l'offre produits/services depuis la conception des nouvelles offres jusqu'à leur mise à disposition sur le marché, vous coordonnez les interfaces entre les clients et les fonctions supports de Seqens ou de la BU, vous gérez la communication interne/externe.

VOS MISSIONS

  • Participer au développement de l'offre produits/services depuis la conception des nouvelles offres jusqu'à leur mise à disposition sur le marché
  • Animer la définition de l'offre client, Etablir la documentation client et Assurer la cohérence de l'offre produit vs. besoins clients
  • Créer un positionnement produit vs. segmentation client
  • Mettre en place et déployer des marques et assurer la cohérence du positionnement des produits par zone et par segments clients
  • Gérer la gamme actuelle (optimisation des coûts, mise à jour de l'offre produit
  • ajout, suppression, modification...)
  • Assurer la veille concurrentielle quant au contenu du portefeuille produits de nos concurrents pour mieux se positionner ou amorcer de nouveaux développements
  • Coordonner les interfaces entre les clients et les fonctions supports
  • Supporter les équipes commerciales, en s'assurant que l'organisation internes répond aux besoins des clients
  • Coordonner les réponses apportées aux réclamations clients et aux demandes réglementaires
  • Etre le référent de la BU pour les sujets réglementaires
  • S'assurer de l'adéquation des priorités achats avec les enjeux business (sécurisation des approvisionnements, baisse des couts, homologations matières premières...)
  • Gérer la communication interne/externe
  • Etablir et mettre en oeuvre le plan communication annuel
  • Etre le référent Communication de la BU (site web, communication interne, ...)
  • Gérer ou coordonner la participation aux salons
  • Réaliser la documentation marketing (brochures, web...)
  • Piloter les actions de communications dans les magazines professionnels (publicité ou articles), les communiqués de presse, les présentations aux conférences, la présence sur les réseaux sociaux...
  • Gérer la newsletter interne de la BU

VOS ATOUTS POUR REUSSIR

  • Titulaire d'un Bac+5 de type Ecole de commerce, Ingénieur ou Master communication
  • Au moins 5 ans d'expérience dans une fonction Marketing sur le secteur de la chimie
  • Autonome, adaptable, aptitude à travailler dans un environnement complexe, multiculturel
  • Un très fort sens du service client
  • Anglais courant

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

79