ABGI France est un cabinet de conseil expert en Management et Financement de l'innovation depuis 30 ans. Filiale d'ABGI Group implanté aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Brésil, nous développons un réseau de proximité en France à travers notre siège social de Lyon à nos agences de Paris, Toulouse, Nantes et Aix-en-Provence.

Envie de relever de nouveaux challenges en rejoignant une entreprise dynamique, classée au Palmarès Great Place to Work pour la 3ème année consécutive ?

Nous recrutons, dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, un(e) Chargé(e) de Marketing digital.

PRÉSENTATION DU POSTE

Rattaché(e) à la direction commerciale et sous la responsabilité du directeur marketing, vous aurez pour missions de :

1. Concevoir, en lien avec les directions concernées, la stratégie de Content Marketing :

  • Rédiger du contenu éditorial pour le site optimisé SEO et pour les réseaux sociaux
  • Concevoir des visuels
  • Rédiger des scripts pour diffusion de vidéos sur les réseaux.

2. Contribuer à la stratégie social media et marketing digital :

  • Lead generation : qualifier des prospect sur nos sites, réseaux et outils marketing. Gérer des leads dans notre CRM
  • Marketing automation : mettre en place de scénariis sur le site et sur l'envoi d'emails. Générer du traffic sur le site, gérer les call to action
  • Utiliser les réseaux sociaux dans une démarche de social selling
  • Suivre l'acquisition d'abonnés, le comportement des visiteurs, développer le taux d'engagement, la visibilité et la notoriété de la marque
  • SEO/SEM
  • Campagnes social ads

3. Faire le reporting des opérations :

  • Mettre en place d'indicateurs
  • Suivre et analyser des KPIs

VOS ATOUTS

  • Bonnes notions de l'environnement digital
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs spécificités
  • Maîtrise de l'anglais

PROFIL RECHERCHÉ

  • BAC+3/5. Formation orientée marketing et communication, spécialisation web
  • Excellente qualité rédactionnelle / bon niveau de français, incollable en orthographe.
  • Créatif, curieux et déjà bien averti sur l'usage des réseaux sociaux
  • Proactif et autonome
  • Aime le travail en équipe
  • La Connaissance de l'inbound marketing est un plus

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

502