Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d'expérience et d'une grande expertise des différents secteurs d'activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en 2017.

Plus d'informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

DESCRIPTION DU POSTE

En tant que Digital Marketing Manager, vos missions sont :

  • Le pilotage du recueil du besoin, l'animation de workshops, l'accompagnement au choix et à la définition de la solution répondant aux besoins techniques et business client
  • Elaboration des documents de spécifications fonctionnelles et de recette
  • Support à l'équipe projet pour assurer leur bonne compréhension des exigences métier
  • Participation aux phases d'intégration, validant le bon fonctionnement de la solution
  • Paramétrage d'un progiciel de marketing automation
  • Réalisation de campagnes marketing (template, ciblage, contenu) et suivi de la performance
  • L'apport d'expertise à l'équipe côté client et à l'équipe projet
  • Management d'équipes fonctionnelles et techniques

Au sein de DCX, rejoignez notre pôle d'expertise «Digital Marketing»

  • Une entité dynamique et en croissance
  • Une volonté de pluridisciplinarité : data scientist, consultant marketing, consultant fonctionnel, consultant technique, architecte, directeur de projet
  • Une équipe basée à Paris & Rennes

Un échantillon de nos projets :

  • Intégrer des solutions de gestion de campagnes omni-canal pour assurer une expérience utilisateur cohérente et personnalisée
  • Designer et exécuter des campagnes pour nos clients
  • Assurer l'accompagnement des équipes marketing dans l'évolution des processus et outils et la mise en oeuvre de parcours client de qualité
  • Aider au choix d'une solution de marketing automation, analytics DMP,
  • Concevoir et réaliser de nouveaux services marketing en mode MVP

Notre mission, vous l'avez compris : être au plus proche de nos clients afin de les accompagner dans la transformation des processus marketing. Nous accompagnons des entreprises de tous secteurs d'activité (Télécom, Médias, Energie, Banque, Assurance, Grande distribution, Services,...) et dans des projets de toutes envergures. Nous nous appuyons sur les solutions des éditeurs leaders du marché (IBM, Adobe, Salesforce, Pega, Oracle).

PROFIL

De formation supérieure Bac +5 (type Ecole d'ingénieur, universitaire), vous :

  • Disposez au minimum de 8 ans d'expérience
  • Avez une forte expertise du métier du Marketing relationnel, de ses outils et de ses processus, et avez déjà mis en oeuvre de solutions de Marketing Automation
  • Avez acquis une expérience significative auprès de clients externes dans la direction de projets au forfait et dans la prise en charge d'avant-ventes
  • Avez démontré votre capacité à travailler en équipe et à innover sur des projets techniques utilisant des méthodologies telles que Agile / Scrum
  • Disposez d'une expérience de management
  • Disposez d'une fibre commerciale et faites preuve de créativité dans vos propositions
  • Maîtrisez l'anglais (présentations écrites et orales)
  • Êtes mobile (intervention sur les sites de nos clients en France et à l'International)

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

171