AREP est une agence d'architecture interdisciplinaire, filiale de SNCF Gares & Connexions.

AREP est présent en France et à l'international avec près de 1000 collaborateurs, de 30 nationalités, comprenant architectes, ingénieurs, designers et une grande diversité de métiers, de l'amont à l'aval du projet.

L'urgence écologique est au coeur de l'agenda d'AREP. Nous concentrons nos savoir-faire autour des espaces de la mobilité et interrogeons pratiques architecturales et urbaines en intégrant épuisement des ressources, dérèglement climatique et enjeux démographiques. AREP développe ainsi des solutions créatives et robustes pour l'urbanisme résilient, les architectures bas carbone et le design écologique, en utilisant les outils numériques avancés.

Au sein d'AREP, le designlab est un studio de création/conception, mixant les métiers de graphiste, architecte d'intérieur, designer. Ce studio, adossé à un laboratoire de recherche au service du design des espaces de la mobilité, accueille des chercheurs en sciences sociales et sciences humaines.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un graphiste junior pour rejoindre notre studio de création.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Au sein d'AREP designlab, vous travaillerez en équipe sur des sujets variés mêlant plusieurs disciplines, en particulier dans le domaine de l'information voyageurs : signalétique, cartographie, mises en scènes graphiques, communication dans les espaces publics, etc.
  • Auprès de votre responsable, vous aurez en charge la conception et production d'études graphiques de signalétique, notamment pour les gares d'Ile-de-France.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Nous recherchons un graphiste junior ayant une première expérience.
  • Le poste à pourvoir nécessitera, outre la maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Ai, Ps, Id), une bonne représentation dans l'espace ainsi que de la rigueur et une bonne capacité d'organisation.
  • Vous possédez également une solide culture du Design graphique et /ou signalétique dans des espaces recevant du public tels que : transports, tertiaire, enseignes/ commerces.
  • Vous souhaitez et avez l'envie d'enrichir l'expérience des voyageurs dans les gares.
  • Vous aimez le travail en équipe en lien avec les autres disciplines et vous aimez le croisement des enjeux dans un projet.
  • Vous êtes passionné, rigoureux, créatif et engagé et vous voulez agir concrètement sur la transition écologique.
  • Vous voulez vous investir dans la conception des espaces partagés.

Rejoignez-nous !

Comme toute offre proposée par le groupe, et conformément aux engagements pris par AREP, ce poste est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

265