Vilogia, atout logement des métropoles

Groupe privé d'immobilier social, Vilogia est un partenaire historique des entreprises et des collectivités. A la fois bailleur, aménageur et constructeur, Vilogia est un opérateur urbain global.

Vilogia poursuit son développement national, sur 7 métropoles (Lille, Strasbourg, Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et Marseille) au travers de trois axes :

  • Offrir des logements abordables, en location et en accession,
  • Loger en priorité les salariés aux revenus modestes,
  • Accompagner le développement économique et durable des territoires.

Notre identité : L'INNOVATION AU SERVICE DE NOS CLIENTS

Incubateur de solutions novatrices dans le monde HLM, Vilogia innove au service de ses clients.

  • RSE : Vilogia investit en permanence sur des modes de construction et de rénovation plus responsables visant notamment à réduire son empreinte carbone (logements passifs, programme EnergieSprong, éco-quartier ...).
  • Solutions numériques : Vilogia expérimente et développe de nouveaux outils et process dans la construction et dans l'optimisation du service client (BIM, impression 3D, équipements connectés, espace client et fournisseurs digitalisés...).
  • Université d'Entreprise : Incubateur de compétences, l'Université Vilogia expérimente des dispositifs innovants en matière de management, de recrutement et de formation pour développer les talents et les compétences des 1043 collaborateurs.

MISSION

Rattaché(e) au Responsable Communication Globale, vous participez au déploiement de la stratégie de communication Groupe sur la région Hauts de France.

Vous êtes force de proposition, vous assurez la conception, la réalisation et le suivi des actions de communication sur la Métropole Européenne de Lille, et plus largement sur le territoire des Hauts-de-France (communication institutionnelle, événementielle, commerciale) en lien avec la Direction Communication du Groupe et les différents interlocuteurs internes.

Vous êtes garant(e) du respect des plannings, des budgets et des chartes graphiques sur votre périmètre.

La mission nécessite des déplacements ponctuels sur la région Hauts-de-France.

Vos principales missions concerneront :

  • Participer à la déclinaison du plan de communication national et à la définition des outils de communication vers nos différentes cibles sur la région Hauts-de-France, en prenant en compte les enjeux liés au(x) territoire(s)
  • Assurer le développement de la notoriété de Vilogia sur votre périmètre et vers les différentes cibles.
  • Produire les événements internes et externes liés à votre périmètre, en assurer la logistique et le suivi.
  • Être relais avec la presse locale et développer la présence de Vilogia dans les réseaux d'influence professionnels sur vos territoires, et selon les besoins spécifiques exprimés par les métiers.
  • Prendre en compte les nouveaux médias dans les plans de communication menés
  • Être garant de la charte graphique, et du respect des délais et des budgets avec les prestataires et les interlocuteurs internes
  • Accompagner les métiers en étant force de proposition sur les campagnes de communication à mener, avec un fort accent sur la communication liée à la maîtrise d'ouvrage
  • Accompagner le développement de la notoriété du Groupe, et de son évolution, notamment auprès de la cible institutionnelle sur la MEL grâce à un plan d'actions adapté
  • Gérer la communication des structures soeurs du Groupe en accord avec la stratégie globale.

PROFIL

  • De formation supérieure en communication, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un environnement similaire.
  • Sensibilité accrue aux enjeux politiques, relations publiques. Une connaissance de la sphère publique serait grandement appréciée et éventuellement du secteur immobilier.

Compétences requises :

  • Organisation événementielle, maitrise rédactionnelle, gestion des Relations Presse, maîtrise des plannings et des budgets, sens relationnel, gestion des prestataires techniques, application de process et procédures, sensibilité commerciale, esprit de synthèse.
  • Sens de l'organisation, travail transverse avec les équipes supports et opérationnelles, sens de l'écoute et de l'analyse, force de proposition, pro-activité, curiosité, esprit d'équipe, réactivité, sens du client, culture du résultat, respect des délais.
  • Maîtrise des enjeux des outils digitaux.
  • Maîtrise des outils :
  • Maitrise des outils OFFICE 365 (Sharepoint, Yammer, Powerpoint) et de la suite Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, Indesign, After effect, Adobe pro)
  • Maîtrise de la chaine graphique et des techniques d'imprimeurs et de prestataires audiovisuels

Poste basé au siège à Villeneuve d'Ascq (Métropole Lilloise)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

348