Boardriders, Inc., est la première entreprise mondiale dans le domaine de l'action sport et du lifestyle qui conçoit, produit et distribue des vêtements, des chaussures et des accessoires de marque pour les boutiques Boardriders du monde entier. Les marques de vêtements et de chaussures du groupe représentent un style de vie décontracté pour un public jeune qui est inspiré par une passion pour les sports d'action en plein air. Les marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, RVCA, Element, VonZip-per, Xcel, Kustom et Palmers du groupe ont des racines et un héritage authentiques dans le surf, la neige et le skate. Avec environ 10 000 membres dans le monde, les produits du groupe sont vendus dans plus de 110 pays par le biais d'un large éventail de distribution, y compris les magasins de surf, skate shops, snow shops, ses propres magasins Boardriders et d'autres magasins appartenant au groupe ainsi qu'à travers divers canaux de commerce en ligne.

RÉSUMÉ :

Sous le management du Directeur Marketing Global, le Global Marketing Lead Quiksilver Lifestyle est responsable :

  • De la conduite de la stratégie globale de marketing par catégorie au sein de l'univers LIFESTYLE.
  • Cela induit une stratégie multi-canal pour le storytelling saisonnier, en soutenant le storytelling de marques et de produits sur les différents canaux, ainsi que le storytelling par le biais d'athlètes et influenceurs Quiksilver.

RESPONSABILITÉS :

  • Travailler constamment avec les équipes Produits et Design pour identifier et positionner les principaux événements saisonniers, définir les assortiments obligatoires et styles allant être commercialisés.
  • Gérer les photoshoots, les échantillons et l'inventaire
  • Développer des briefs sur les PRODUITS phares pour permettre aux responsables de la chaîne d'élaborer des briefs de campagne qui soutiennent la vente des produits LIFESTYLE clés.
  • Assurer les relations entre le Directeur Marketing Global, le Directeur Commercial et le General Management afin d'élaborer une stratégie qui soutiendra la croissance de la catégorie "Water" sur tous les canaux.
  • S'aligner sur la stratégie de développement durable et identifier les occasions saisonnières d'engagement des consommateurs et de storytelling autour des initiatives de développement durable.
  • Aligner la stratégie d'innovation avec le côté fun des marques et identifier les opportunités saisonnières d'engagement des consommateurs et de storytelling.
  • Établir des relations fortes avec les homologues régionaux afin d'orienter et de renforcer l'appui de chaque région pour une meilleure implémentation de la stratégie globale
  • Travailler avec les responsables du marketing régional pour développer des relations avec des influenceurs et leaders d'opinion.
  • S'appuyer sur un réseau de relations dans les domaines de la mode, de la musique et de l'art pour encrer plus profondément la marque dans le Lifestyle
  • Assurer la cohérence entre la marque et les influenceurs/athlètes pour répondre aux exigences en matière de marketing des influenceurs.
  • Veiller à ce que les projets soient exécutés à temps et dans les limites des budgets respectivement définis
  • Gérer le flux d'articles à destination de l'agence de relations publiques Globale.
  • Travailler directement avec les fonctions de marketing cross-canal comprenant le numérique, le marché, les relations publiques, les sports, les opérations de marketing et la création pour assurer une narration cohérente et une diffusion efficace.
  • Collaborer avec le Manager de la stratégie pour s'assurer que les jalons du calendrier sont respectés.
  • Analyser les reports disponibles pour mesurer le succès/ROI des campagnes clés (sell-in & sell through)
  • Conduire une culture orientée vers le client

PROFIL:

  • Diplôme universitaire de préférence, mais pas obligatoire
  • Compréhension des tendances mondiales du marketing des jeunes adultes
  • Plus de 7 ans d'expérience en marketing international
  • Anglais courant obligatoire
  • Expérience appréciée en Mode / Habillement / Outdoor / Global / Multi-Channel.
  • Une passion pour la musique, l'art et l'expression
  • Excellentes aptitudes de communication et de négociation
  • L'esprit d'équipe et le travail en équipe sont une nécessité pour de meilleurs résultats
  • Capacité d'influencer les pairs et la haute direction
  • Capacité d'améliorer les processus
  • Esprit entrepreneurial, capacité à prendre des initiatives
  • Consciencieux
  • Vous êtes responsable, prenez des décisions et fournissez des solutions


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

224