Le groupe SIGMA (800 collaborateurs) est un acteur incontournable sur son marché :

  • un groupe à taille humaine reconnu pour son expertise dans ses 3 métiers (édition de logiciels, intégration, Infogérance), ses valeurs humaines et sa forte implication RSE
  • un groupe riche d'une présence historique de plus de 40 ans sur un marché plein de perspectives
  • un projet d'entreprise ambitieux mêlant audace et plaisir permettant d'inventer des services d'excellence
  • une entreprise où vos idées et vos innovations trouveront un écho
  • une entreprise accordant une attention particulière à l'intégration des collaborateurs (affectation d'un parrain et process facilitant la prise de poste) et au développement de leurs compétences

Mais aussi, un environnement convivial propice aux échanges et à l'épanouissement :

  • des activités de détente (running via notre Team Défi Sport, équipes de football, de basket-ball et de badminton, cours de fitness et de QI Qong, babyfoot, association Initiative Solid'Ere et bien d'autres à créer !)
  • des locaux adaptés (salle de détente, vestiaire douches...) permettant des activités à l'heure du déjeuner ou en soirée

MISSIONS

Au sein de la Direction de l'engagement collaboratif de SIGMA (5 personnes), vous avez pour rôle de piloter et mettre en oeuvre la stratégie de communication interne de l'entreprise.

À ce titre, vos missions sont les suivantes :

Communication : Co-animer la stratégie de communication globale avec la responsable de la communication externe

  • Construire et suivre la ligne éditoriale de la direction Groupe
  • Créer et mettre à jour des contenus sur la page principale de l'intranet My Sigma
  • Animer et soutenir (inciter à faire-faire) les collaborateurs dans leur besoin de communiquer

Création de supports de communications internes : institutionnels et opérationnels

  • Visuels, infographies,
  • Présentations et supports pédagogiques (tout support : print, web, vidéo),
  • Supports d'évènements (tout support : print, web, vidéo)

Evènementiel :

  • Piloter et créer des évènements Groupe
  • Suivre des projets évènementiels

Community management

  • Animer la communauté Groupe sur la plateforme collaborative (Office 365)
  • Participer à la dynamique du réseau social interne de concert avec le community manager interne
  • Toutes ces actions porteront sur une grande diversité de sujets : institutionnel, RSE, IT, valorisation des savoir-faire ou traduction des valeurs de l'entreprise...

Durée : 4 mois

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous aimez partager vos compétences et votre expérience et êtes féru(e) de nouvelles technologies ... Ce sont vos capacités d'adaptation, votre sens du contact, votre autonomie, votre dynamisme et votre créativité qui feront la différence.
  • La connaissance d'Office 365 serait un réel plus pour devenir rapidement autonome au sein de l'équipe.
  • Nous vous proposons de vous impliquer dans un projet d'entreprise ambitieux, en intégrant un groupe novateur et convivial.

Compétences requises :

  • Pilotage de projet, respect du budget
  • Gestion évènementiel,
  • Capacité de synthèse et bon rédactionnel
  • Maitrise outil PAO (suite Adobe créative + outils d'aide à la création)
  • Maîtrise des outils bureautiques (office)


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