Precom Obsèques, à la fois spécialiste du marché du funéraire et de la communication, accompagne à travers ses différentes solutions, aussi bien les particuliers que les professionnels.

MISSION

En se positionnant comme expert du secteur du funéraire et du marketing (inbound comme outbound), notamment digital, vous déterminez le plan de développement marketing afin de développer la clientèle existante et acquérir de nouveaux prospects.

Véritable soutien à l'action commerciale, vous contribuez au développement et à la rentabilité de Precom Obsèques.

Vous intervenez depuis la conception du produit jusqu'à sa mise à disposition auprès des consommateurs.

Sur la base d'une analyse de marché, conduite à partir d'informations du terrain et d'études externes, vous proposez une définition du produit, concevez les plans d'action commerciale et les campagnes promotionnelles.

Vos missions sont notamment les suivantes :

Marketing stratégique

  • Définition et mise en place de la stratégie marketing en lien avec stratégie de la BU.

Marketing opérationnel :

  • Définition de l'offre : besoins clients, conception produits, coordination avec les différents acteurs (Ouest France, TV Mag, DSI...)
  • Réalisation d'outils d'aide à la vente
  • Promotion multicanale
  • Conception et pilotage de la communication BtoB ou BtoC : emailing, journal, web...
  • Analyse de la performance
  • Accompagnement des commerciaux sur le terrain
  • Pilotage de l'audience (acquisition trafic, SEO, coordination avec le site ouestfrance.fr...)
  • Pilotage de la monétisation (vente de produits, mise en oeuvre des solutions, suivi efficacité du site, taux de conversion...)

Marketing relationnel :

  • Conception et pilotage des outils de promotion de Precom Obsèques : plaquettes, site web, goodies
  • Community Management
  • Organisation des évènements RP clients

Expertise marketing :

  • Veille marketing : offres et conditions commerciales des concurrents, benchmarks sectoriels, culture secteur,
  • Connaissance des médias,
  • Connaissance des leviers marketing,
  • Connaissance du marché : acteurs, chiffres-clés, concurrence, segmentation clients, parcours clients, études de marché...

PROFIL

  • Force de proposition et orienté résultat, vous prenez des décisions impactantes pour la Business Unit.
  • Vous souhaitez être moteur et écouté dans les propositions que vous formulez.
  • Vous êtes autonome et capable de manager plusieurs projets en même temps avec des interlocuteurs variés.
  • Vous êtes créatif et dynamique mais aussi pragmatique pour trouver des solutions concrètes pour atteindre vos objectifs


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

135