Acteur innovant du secteur immobilier d'habitation et des services à l'immobilier, le Groupe FONCIA est résolument orienté vers le conseil et la valorisation du patrimoine de ses clients et propose un package de services attractifs et novateurs (gestion de copropriété 24h/24, gestion locative, Property Management résidentiel et tertiaire, location, vente, achat, estimation, assurance, diagnostics techniques, courtage énergétique...).

Ethique, transparence, fiabilité, proactivité, engagement et performance sont les valeurs fortes qui animent les 10.000 collaborateurs du groupe au sein de nos 500 agences en France et en proche Europe.

Foncia Groupe recrute un(e) Chargé(e) de mission médias sociaux H/F. Poste à pourvoir en CDD pour une durée d'1 an et basé sur Paris 8ème.

MISSIONS

Intégré(e) à la Direction Communication et Marketing du Groupe, vous prenez en charge les principales missions suivantes :

Community management :

  • Modération Facebook, Twitter et LinkedIn :
  • Réponse aux DM et inbox,
  • Réponse aux posts et tweets publics,
  • Réponse et modération des commentaires sur les posts Foncia,
  • Veille et alerte en cas d'identification d'un sujet de crise potentielle (plainte d'un influenceur, situation grave, autre...)
  • Suivi des réclamations :
  • Suivi des formulaires auprès des agences ou du service relation client pour s'assurer que chaque réclamation a une suite,
  • Proposition de posts (promotion d'articles internes, veille externe, identification de sujets d'actualité sur lesquels rebondir...).

Accompagnement de la stratégie médias sociaux

  • Aide à la définition de la stratégie médias sociaux (page institutionnelles Foncia et pages agences Foncia),
  • Recensement et prise de contact avec les pages locales pour identifier les pages actives,
  • Accompagnement des pages locales actives,
  • Harmonisation (politique de nommage, utilisation de l'image Foncia...),
  • Accompagnement et coordination des prises de parole locales (relai des actualités Groupe, actualités locales, promotion d'offres...),
  • Accompagnement des agences qui souhaitent créer une page locale
  • Définition des objectifs,
  • Création de la gouvernance,
  • Support technique,
  • Mise en place d'une bibliothèque d'articles et contenus adaptés aux médias sociaux à partager sur les pages locales,
  • Création de nouveaux médias.

PROFIL

  • Titulaire d'une formation supérieure spécialisée en communication digitale et médias sociaux (de type Bac +4), vous justifiez idéalement d'une expérience probante d'1 à 2 années sur une fonction équivalente acquise en entreprise au sein d'une direction de la communication ou en agence de communication.
  • Doté(e) d'une grande aisance relationnelle et rédactionnelle, vous êtes communicant(e), avez le sens de l'analyse et faites preuve d'une écoute active, d'une réelle faculté de discernement ainsi que d'une grande réactivité. Rigoureux(se), aimant travailler en équipe, vous êtes proactif(ve) et savez travailler avec agilité. Votre connaissance approfondie du mode de fonctionnement des différents réseaux sociaux est une réelle force.

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