L'équipe Marketing & communication d’Argon Consulting recherche un/une : Alternant(e) Assistante Marketing & Communication.

MISSIONS

Ce que nous pouvons accomplir ensemble:

En tant qu’Assistant(e) Marketing & Communication, votre mission principale est d'appuyer le Responsable Marketing & Communication dans les projets suivants :

Suivi du plan de communication :

  • Appel à contribution des consultants puis mise à jour régulière du plan de communication avec des publications qui seront envoyées sur la page LinkedIn et le site internet.
  • Travail en collaboration avec le service marketing de notre bureau londonien pour calibrer le plan de communication.
  • Suivi des Analytics de LinkedIn à J +15 de la publication.

Contribution aux projets de développement de l’entreprise aux côtés des consultants :

  • Groupe projet site Web : Rapport mensuels et semestriels des Analytics du site web et de la page LinkedIn et supports sur divers sujet en support du site internet selon avancement de celui-ci
  • Groupe projet Go to Market : Mettre à jour l’outil CRM (Zoho), les cibles, création de process clés pour la direction de l’entreprise
  • Groupe projet Retour d’expérience client : Etablir des stratégies pour mettre en avant les retours/témoignages de nos clients auprès de nos prospects

Mise à jour et création graphique de supports de communication :

  • Promotion de la marque employeur : Plaquette écoles, vidéos, visuels digitaux
  • Promotion auprès de nos clients : Encart publicité pour la presse, carte de vœux, vidéo, plaquette de nos offres
  • Promotion sur Event : kakemonos, affichage, vidéo, plaquette spécifique

Développement du CRM :

  • Suivi et mise à jour de notre base de données (Zoho)
  • Préparation et lancement des campagnes télémarketing
  • Préparation et lancement des campagnes d’e-mailing

Divers :

  • Gestion de la Veille concurrentielle et de la veille Presse
  • Aide au développement du ADD : Magazine biannuel phare de l’entreprise

Support pour l’organisation d’events

Outils utilisés au quotidien

Outils de graphisme : La connaissance de ces outils est un plus

  • Illustrator
  • InDesign
  • Photoshop
PROFIL
  • Vous préparez un diplôme de type bac+4/5 en école de communication (ou filières communication/marketing d'écoles de commerce ou université ou école de journalisme ou école de graphisme)
  • Vous avez une première expérience en communication et avez un goût prononcé pour le marketing digital, vous avez une bonne compréhension de LinkedIn.
  • Vous avez déjà travaillé sous InDesign et vous appréciez de travailler sur la création graphique. Vous avez une appétence pour le travail rédactionnel et avez une bonne maitrise de l’anglais.

Durée : 12 mois

Rythme d'alternance souhaité : 3 jours entreprise // 2 jours en formation


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

393