Groupe de médias indépendant et diversifié 900 p. en France et à l'international recherche, pour accompagner sa société, Viamedia (régie publicitaire et conseil en campagnes de communication auprès des entreprises locales), un(e) Directeur(trice) départemental des ventes H/F.

MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur des ventes de la régie, vous managez l'équipe commerciale du secteur du Finistère Sud. Vous accompagnez et animez une équipe d'une dizaine de personnes composée de commerciaux grands comptes, spécialistes et généralistes, ainsi que de référents en appui à la vente. Votre périmètre d'action concerne l'ensemble des supports de presses, digitaux, hors médias, affichage, vidéo (...) développés et/ou gérés par Viamédia. A ce poste, vos missions s'articulent autour de trois grands axes :

Pilotage de l'activité commerciale du secteur

  • Animations d'équipe (réunions commerciales, relances, points réguliers) et suivi d'indicateurs clés
  • Soutien de votre équipe sur le terrain et sur leurs démarches commerciales
  • Formation continue sur les produits/services, conseils sur la bonne utilisation des outils à disposition
  • Rendez-vous autonome sur certains comptes clés et représentation de l'entreprise à l'externe
  • Suivi de l'avancée des produits (dossiers, magazines...) en termes de ventes réalisées et d'espaces disponibles
  • Pige de l'environnement de la publicité et veille métiers.

Reporting/suivi budgétaire :

  • Reporting hebdomadaire, mensuel à l'occasion de réunion avec les autres managers commerciaux
  • Garant du respect de la gestion commerciale en matière de produits, tarifs, politique commerciale, outils, données
  • Co-construction des objectifs commerciaux individuels et collectifs, suivi de la réalisation des objectifs, et mise en place d'éléments correctifs si nécessaire.

Formation et Ressources Humaines :

  • Participation au recrutement de votre équipe, en lien avec le service RH et la Direction
  • Suivi de carrière des collaborateurs rattachés
  • Formation continue de votre équipe, rôle d'expert sur les produits, arguments, clients, marchés.

PROFIL

  • Titulaire d'une formation commerciale niveau bac+3 à 5 et de certifications/diplômes en management, vous disposez de 5 ans d'expériences réussies dans le management d'équipes commerciales.
  • Vous avez occupé dans votre parcours un (ou des) poste(s) de commercial(e) terrain.
  • Idéalement vous avez déjà évolué dans le secteur de la communication, des médias et/ou du numérique.
  • Véritable leader, vous savez motiver vos équipes pour atteindre les objectifs fixés.
  • Excellente capacité de management (écoute, pédagogie, partage), organisation et rigueur, goût du challenge, aisances relationnelle et commerciale, capacité de décision sont des compétences recherchées pour ce poste.

Permis B + véhicule obligatoire

CDI à pourvoir immédiatement

Déplacements : Finistère SUD et NORD


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