MISSIONS
Le service marketing, nouvellement créé, a pour mission principales de développer la notoriété de la métropole Rouen Normandie, de développer la fréquentation et d’encourager la fidélisation des visiteurs et de participer à la croissance des ressources propres de l’association.

Sous l’autorité immédiate de la directrice générale, en s’appuyant sur une équipe de 4 personnes, et en collaboration avec les chefs des services marketing, communication, accueil des publics et administration et finances et la responsable innovation et relations internationales, le/la che(fe) du service marketing, assure les activités suivantes :

Mise en oeuvre la stratégie marketing :
  • Accompagnement de la directrice dans la définition de la politique marketing de l’association : définition des axes stratégiques de l’association en terme marketing, fixation des priorités de développement (produit, marché, prix, communication, distribution) et proposition de nouveaux axes d’attractivité,
  • Mise en oeuvre de la stratégie marketing et d’e-marketing à 360° relative à l’ensemble des produits, sur les différents marchés cibles en France et à l'international,
  • Pilotage des plans d’action marketing online/offline,
  • Mise en place d’une approche orientée sur l’analyse de la donnée,
  • Pilotage et suivi des campagnes d’acquisition - Dynamisation de la politique de fidélisation (cible, offre, contenu et tarif),
  • Négociation et coordination des actions de marketing opérationnel auprès des partenaires,
  • En lien avec le service de la communication, optimisation des réseaux sociaux et du parcours client sur le site internet,
  • Recommandation concernant la politique de communication (publicité, promotion, etc.),
  • Réalisation d’études de marché et analyse des données socio-économiques concernant les clientèles et les produits touristiques et évaluation des opportunités de développement selon les impératifs de développement local,
  • Mise en place d’un système de veille touristique et d’analyse des données en collaboration avec les partenaires externes,
  • Déploiement de l’outil de relation client,
  • Suivi du budget et de la facturation.

Management de l’équipe marketing :

  • Animation et organisation du fonctionnement de l’équipe marketing composée de 4 personnes,
  • Fixation des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Analyse des résultats:

  • Suivi statistique des actions. Conception des tableaux de bord, des analyses et des rapports, bilan des actions relatives à la stratégie déployée et proposition d’axes de progrès.
PROFIL
  • Issu(e) d'une formation marketing avec expériences confirmée dans le domaine.
  • Forte appétence pour l’analyse de la donnée.
  • Orientation client, vision à 360°.
  • Forte sensibilité au digital.
  • Goût du travail en équipe.
  • Connaissance du secteur du tourisme et du territoire.
CONDITIONS
  • Contrat à durée indéterminée à pourvoir dès que possible sous l’autorité de la directrice générale,
  • Base de recrutement : Cadre au forfait jour. Convention Collective Nationale des organismes de tourisme (CCN n°3175),
  • 13ème mois et tickets restaurant.

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