Oktogone group recrute un(e) Directeur marketing digital pour développer le business et les activités commerciales du groupe.

MISSIONS

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction générale et les équipes transverses (marketing, communication, commerciales et IT, etc), votre mission consistera à booster la génération de lead et donc le CA !

Plus précisément, vous aurez la responsabilité des leviers suivants :

  • Développer et exécuter des stratégies d'acquisition de trafic / leads : SEA, SEO, SMO, Emailing, Webinar, Landing Page, ...
  • Piloter et mettre en place des campagnes payantes et fournir des conseils stratégiques aux équipes.
  • Assurer la gestion et l'optimisation continue de ces campagnes en mettant l'accent sur le résultat / ROI.
  • Coordonner les autres canaux pour assurer une intégration en douceur de la publicité en ligne dans la stratégie de croissance globale.
  • Diriger les tests et les optimisations de l'expérience client tout au long du parcours client (création publicitaire, positionnement de la publicité, expérience de la page de destination, formulaires de conversion, relation de post-conversion, tests A / B et à plusieurs variables,...).
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing pour vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Établir des partenariats avec les responsables multicanaux pour le développement de programmes de campagne intégrés.
  • Gérer des projets transversaux d'envergure : refonte de site, création de mini-sites et CRM Marketing.
  • Améliorer l'ergonomie des sites web avec pour objectif d'augmenter le taux de conversion.
  • Analyser en profondeur des statistiques de performance des campagnes dans le but de gérer et partager le budget alloué entre les différents leviers.
  • Mettre en place des KPIs et tableaux de bord via Analytics.
  • Appliquer une stratégie CRM Marketing via Salesforce (forte collaboration avec le pôle commercial).
  • Suivre la stratégie Web analytics : Google Analytics et Salesforce.

Poste basé à Sophia Antipolis.

QUALITÉS ET COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Connaissance des serveurs de publicité, des outils d'optimisation de campagne et / ou de la technologie de suivi en ligne préférée.
  • Connaissance et expérience confirmée dans la création, l'exécution et l'optimisation continue de campagnes marketing payantes réussies.

PROFIL

  • Le(a) candidat(e) idéal(e) pour intégrer notre groupe est ambitieux(se), travaille vite et avec agilité.
  • L'humilité et la collaboration font également partie de notre ADN.
  • Vous êtes issu(e) d'une formation grande École de Commerce ou équivalent universitaire (Bac +5)
  • Vous avez une très bonne maîtrise du Marketing Digital.
  • Vous détenez une solide expérience dans un poste similaire et un succès analytique démontré d'au moins 5 ans avec dans des entreprises en croissance.
  • Vous êtes proactif(ve), organisé(e), autonome et ultra motivé(e).
  • Vous avez une habileté exceptionnelle à communiquer transversalement au sein d'une équipe énergique.
  • Vous avez su démontrer votre capacité à réfléchir de manière stratégique à des problèmes complexes, en aboutissant à des recommandations réfléchies, des plans d'action et des campagnes générant un retour sur investissement élevé.


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