RESEAU IDRAC

Le réseau IDRAC, regroupe 5 marques, l'IDRAC Business School, SUP de COM, l'ESAIL, l'IET et l'IEFT et a une implantation multi campus : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse

FINALITE DU POSTE :

  • Vendre l'ensemble des formations et services associés de l'école par tous les moyens de promotion (JPO/salons/ présentation dans les établissements de formation.......) dans le respect du parcours client et des critères de sélection de l'école
  • Manager les services développement et relations entreprises
  • Contribuer au développement du chiffre d'affaires de l'établissement

MISSIONS :

Piloter et mettre en oeuvre la politique commerciale de l'établissement, en collaboration étroite avec le directeur d'établissement et le directeur du développement commercial :

  • Décliner, avec le directeur d'établissement et les équipes commerciales, le plan d'action commercial pour l'établissement : en lien avec le département communication, créer des outils d'aide à la vente et élaborer le contenu des supports commerciaux (fiches tarifaires, plaquettes taxe,.....etc.)
  • Apporter les ajustements nécessaires à la stratégie pendant la campagne commerciale si besoin
  • Organiser, avec le directeur d'Etablissement, la force commerciale en respectant le budget alloué
  • Accompagner la campagne de la collecte de la taxe d'apprentissage

Participer à la construction de la force commerciale en collaboration avec le directeur de l'établissement et le directeur du développement commercial

Manager, animer et organiser la force commerciale de l'établissement (service développement (jeunes) et service relations entreprises :

  • Organiser et animer les réunions périodiques;
  • Echanger sur les pratiques professionnelles, les forces et les points à améliorer
  • Suivre les résultats individuels et collectifs des commerciaux des deux services
  • Valider l'atteinte des objectifs
  • Informer des résultats aux équipes, avec le directeur d'établissement
  • Analyser et consolider les résultats avec reportings réguliers au directeur d'établissement et au directeur national du développement;
  • Information sur les actualités internes ou externes.

Contribuer directement au développement du chiffre d'affaires

  • Participer à tout événement promouvant l'Ecole/contribuer aux événements organisés sur le Campus
  • Participer à la fidélisation des étudiants en interne
  • Participer à la vie du campus
  • Animer les réseaux sociaux

PROFIL

  • Bac+5 école de commerce
  • 2 à 3 ans dans la vente en B to C
  • Expérience dans le secteur de l'éducation et/ou de la formation
  • 2 à 3 ans de management d'une équipe au service de clients
  • Maîtriser les étapes de vente en B to C et B to B
  • Maîtriser les techniques de management
  • Connaissance souhaitée de la législation de la formation professionnelle
  • Capacité à gérer les priorités et à s'adapter à des variations de rythme et de travail
  • Sensibilité et agilité numérique, sensibilité aux réseaux sociaux
  • Leadership/Initier une relation de confiance
  • Capacité à fédérer et à mobiliser les énergies autour d'une action collective

poste à pourvoir en CDI temps plein, statut cadre au forfait

Rémunération selon profil, tickets restaurants, mutuelle


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

167