PROFIL :

  • De formation supérieure, vous avec au minimum 10 ans d'expérience dans des fonctions de communication marketing et /ou corporate, avec notamment un savoir-faire en relations médias.
  • Doté(e) d'un excellent relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles, dynamique, polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes autonome et force de proposition.
  • L'expérience de l'univers événementiel constituerait un atout supplémentaire.
  • Votre anglais est courant.

La Direction des sites Auvergne Rhône Alpes, de la division VENUES, recrute son(sa) Directeur(rice) de la Communication.

La Division Venues de GL events gère un réseau de 50 sites en France, Europe, Amérique du Sud, Asie et Afrique du Sud. Centres de congrès, parcs d'expositions, lieux réceptifs, salles multifonctionnelles, nos espaces situés dans les destinations majeures du tourisme d'affaires permettent d'accueillir tous types d'événements. Partenaire des collectivités, nous accomplissons nos missions en mettant nos expertises à leur service pour contribuer au développement et à l'animation des territoires. Avec 1000 collaborateurs répartis sur 27 destinations, GL events Venues a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 320.9 M€.

Au sein de la division VENUES, il est créé depuis Juillet 2019, une Direction des sites Auvergne Rhône Alpes, composée des destinations Lyon, Clermont Ferrand, Saint Etienne et Roanne, soit un périmètre de 11 sites, regroupant 170 collaborateurs, avec un niveau d'activité de l'ordre de 80 M€.

MISSION

Rattaché(e) à la Directrice Générale de la région Auvergne Rhône Alpes (AURA), vous aurez une double fonction : la Direction de la communication des sites de la région AURA et accompagnerez également la Directrice Générale dans la communication corporate de la Division Venues.

Direction de la Communication des sites de la Destination Lyon et région Auvergne-Rhône-Alpes :

  • Conception de la stratégie de communication marketing et corporate, des sites lyonnais (Eurexpo, Cité des Congrès, Sucrière, Matmut Stadium) et des sites de Saint-Etienne et Clermont-Ferrand,
  • Déploiement opérationnel des outils et actions de communication planifiés : relations médias, animation des réseaux sociaux, ...,
  • Management d'une équipe de trois personnes.

Direction Adjointe de la Communication corporate de la Division Venues :

  • Valorisation des réalisations de chaque site par une communication média pro active et maitrisée de l'ensemble du réseau de site en France et à l'international,
  • Coordination du réseau de communication des sites en fixant des règles et un cadre stratégique communs et en partageant les bonnes pratiques pour favoriser la montée en puissance des équipes,
  • Protection de l'image des sites et de l'entreprise en prévenant les situations sensibles.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

455