Le groupe Carrefour est le leader de la grande distribution en Europe avec plus de 115 000 collaborateurs en France et une forte présence à l'international. Avec plus de 120 métiers, Carrefour trouve son dynamisme à travers la richesse et la diversité de ses équipes.

La Direction SET GeoAnalytics recherche pour intégrer son pôle Etudes, un(e) :

Chargé(e) d'Etude Marketing (H/F)

PROFIL

  • De formation BAC+5 minimum en Gestion Marketing & Statistique ou Ingénieur avec formation Marketing.
  • Vous avez une bonne maîtrise d'Excel & des outils d'analyse statistiques notamment pour le traitement en masse de données de type Tableau ou Altéryx.
  • Vous maîtrisez l'Anglais.
  • Vous avez un goût pour la gestion des problématiques territoriales de la grande consommation, la géographie économique et l'urbanisme immobilier & commercial.
  • Vous appréciez & êtes disponible pour des déplacements fréquents et de plusieurs jours pour évaluer les opportunités sur tout le territoire.
  • Vous êtes organisé(e), curieux(se), autonome et faites preuve d'adaptabilité.
  • Vos qualités humaines, votre esprit d'équipe ainsi que votre sens des responsabilités seront garants de votre réussite professionnelle au sein du pôle.

MISSION

Rattaché(e) aux Etudes France, vous aurez pour missions :

  • Maîtriser les différentes notions de critères d'évaluation de performances des sites selon les divers formats du Groupe
  • Contribuer au développement et à la qualité du Data Management grâce à l'observation fine des évolutions du commerce
  • Mobiliser les solutions cartographiques et les outils de bases de données internes et externes (clients et concurrence) à des fins de compréhension et de représentation
  • Réaliser des études d'implantation multi-format et d'optimisation des réseaux de points de vente
  • Etablir le diagnostic d'un projet de localisation sur site et évaluer le potentiel d'un espace commercial dans son contexte territorial, sociodémographique et concurrentiel
  • Identifier les perspectives et évaluer les hypothèses d'évolution d'un projet, établir les prévisions de ventes
  • Supporter les stratégies d'expansion et d'optimisation des réseaux par les analyses marketing spatiales et concurrentielles adaptées
  • Rédiger les rapports d'étude qui serviront de support à la prise de décision d'investissement dans les délais requis
  • Livrer des synthèses opérationnelles et des recommandations actionnables pour les décideurs métiers
  • Communiquer aisément sur votre activité en anglais, et collaborer aux travaux développés avec le réseau des équipes Etudes dans les pays du Groupe et vos interlocuteurs


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

167