MISSION

Le site Echologia est ouvert au public depuis maintenant 8 ans. Il doit continuer à se faire connaître et communiquer sur son offre. Il s’agit de se placer avantageusement sur un marché concurrentiel et de communiquer de manière efficace, en interne et en externe, pour la réussite de la saison 2020 qui dure 6 mois d’avril à septembre.

Les actions à mener visent à répondre aux objectifs suivants :

  • Faire connaître le site, ses activités et ses services à plus grande échelle sur le web
  • Renforcer cette image d’un site hors du commun qui propose un panel d’activités et de services à la carte
  • Fidéliser la clientèle
  • Augmenter le chiffre d’affaire d’Echologia afin de pérenniser le projet et poursuivre le développement en :
  • Identifiant les éventuels canaux de promotion complémentaires
  • Identifiant les éventuelles cibles clientèles complémentaires et en définissant les prestations à leur proposer
  • Établissant et suivant un programme des actions à mener
  • Il s'agira également d’être capable d’aider à la réalisation des nombreux supports PRINT et WEB qui sont nécessaires au bon déroulement d’une saison touristique :
    • Flyers et affiches divers éventuels
    • Conception de panneaux pédagogiques
    • Alimentation et vie des sites internet
    • Gestion des réseaux sociaux
    • Supports liés aux activités du site (rallyes, chasses au trésor, sports...)
    • Plaquettes et brochures commerciales et tout type de supports de communication

Cette liste n'est pas nécessairement exhaustive, elle reprend les principales occupations, et pourra éventuellement évoluer en fonction de l’activité et des besoins au cours de la mission.

PROFIL
  • Etudiant(e) en cours ou en fin de cursus BAC +3 minimum (éventuellement BAC +2)en communication. Maîtrise des logiciels de bureautique classique, connaissance de base de PHOTOSHOP et INDESIGN. Maîtrise des réseaux sociaux.
  • Organiser
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Compétences rédactionnelles
  • Bonne expression orale et diplomatie
  • Sens de l’écoute et du contact relationnel
  • Accueillant, souriant, Dynamique, motivé et réactif
  • Rigoureux et méthodique
  • Autonome et volontaire, sachant faire preuve d’initiative
  • Aimant le travail en équipe
  • Sensible à l’environnement

Durée : 6 mois

Soit un stage classique de 5 à 6 mois à partir de mars / avril 2020, idéalement jusqu'à fin SEPTEMBRE 2020, Travail probable le week-end et jours fériés / soit un stage alterné, à démarrer dès que possible. Horaires : 35 h/semaine (5 jours/semaine)


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

208