MISSIONS
Sous l’autorité du Président et de la Direction du Syndicat Mixte, vous réalisez la stratégie de communication et de marketing auprès des différents publics ciblés.
Vous êtes chargé de la mise en œuvre du plan de communication, en lien la Direction du SMPC et le Chargé de développement et participez à l’élaboration d’une stratégie de développement touristique pour l’ensemble de la destination.

Dans ce cadre, vos missions s’articulent principalement autour des axes suivants :
Communication - Graphisme
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication en vue de faire une promotion efficace du territoire
  • Diffuser une image positive de la destination
  • Assurer la coordination des actions de communication mises en place par l'équipe de l'office de tourisme
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Concevoir les supports pour la promotion du territoire (flyers, affiches, brochures, visuels…)
  • Réaliser et gérer la photothèque
  • Pilotage de tous les projets de communication print et numérique
  • Concevoir les supports de communication audiovisuel et visuel
  • Planifier la réalisation d'une action de communication
  • Création et mise à jour des contenus du site internet
  • Réaliser des actions de relation publique (création et diffusion des communiqués de presse et dossiers de presse, accueil presse), de diffusion et de promotion de l'information
  • Accueil physique et téléphonique des clients
  • Aide ponctuelle à l’animation

Réseaux sociaux – Web – Community Manager

  • Etat des lieux des réseaux sociaux actuellement en place.
  • Elaboration de la stratégie Social Media en fonction de la stratégie générale et du positionnement des destinations.
  • Rédaction de contenu, calendrier de publication et animation des communautés (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin).
  • Attirer l'attention, fédérer et veiller sur les communautés
  • Identification et travail de relationnel avec les ambassadeurs et influenceurs
  • Création et gestion d’un réseau de correspondants et reporters locaux.
  • Suivi et analyse des actions engagées
  • Veille concurrentielle et veille à l’e-réputation
PROFIL
  • Minimum Bac + 3 en communication / tourisme/ marketing exigée
  • Débutants acceptés

Compétences, connaissances et expériences requises

  • Maitrisez les outils informatiques et les techniques de communication,
  • Connaissance des logiciels de PAO (In Design, Photoshop, Illustrator) et de logiciels de graphisme,
  • Maîtrise des systèmes d’information touristique (LEI, Tourinsoft),
  • Maitrise des SEO
  • Connaître les notions de veille réglementaire, de droit à l’image et des politiques de confidentialités RGPD,
  • Grandes qualités rédactionnelles et excellente maitrise de l’orthographe,
  • Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral
  • Capacité d’anticipation des nouvelles tendances et technologies,
  • Connaissance du milieu touristique régional,
  • Connaissances souhaitées en tourisme, culture, patrimoine et marketing territorial,
  • Savoir travailler en équipe mais également avec autonomie,
  • Connaissance de l’environnement territorial et des collectivités,

Savoir-être attendus

  • Esprit d’initiative, d’innovation et de synthèse
  • Aptitude à travailler en équipe et en collaboration avec différents partenaires
  • Diplomatie et bon relationnel, en interne comme en externe, qualité d’écoute
  • Rigueur et autonomie de travail, sens de l'organisation, persévérance
  • Discrétion professionnelle
CONDITIONS
  • Tout type de recrutement : mutation, détachement, liste d’aptitude ou à défaut contractuel.
  • Poste à temps complet (35h)
  • Possibilité de réunions organisées hors des heures habituelles de bureau (soir et weekend).
  • Déplacements fréquents sur le territoire

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