VOS RESPONSABILITÉS

  • Planifier et organiser les salons et événements clients présentant un intérêt régional, en étroite collaboration avec la direction des ventes régionale, le service marketing EMEA-HQ (basé à Hambourg, Allemagne) et des fournisseurs de services externes (régionaux et internationaux),
  • Planifier, préparer et mettre en oeuvre des activités marketing intégrées (courriels, relations publiques, publicités, réseaux sociaux etc) dans la région conformément au plan d'activité de la région EMEA afin de soutenir un positionnement de marque fort et d'assurer la cohérence des messages marketing,
  • Exploiter le contenu marketing et le matériel de vente de l'organisation de vente local,
  • Coordonner des agences externes et d'autres fournisseurs ainsi que les processus d'achat correspondants liés au marketing,
  • Suivre et rapporter le budget et les plans d'action pour les activités marketing,
  • Mesurer, analyser et rapporter l'efficacité de toutes les campagnes de marketing, communication ainsi que les événements en lien avec les indicateurs de performance,
  • Contribuer au déploiement de projets spéciaux et d'intelligence marketing,
  • Développer des propositions pour améliorer régulièrement la génération de prospects et l'expérience de nos clients avec SSD,
  • Identifier, analyser et développer des canaux marketing présentant un intérêt régional (par exemple : des plateformes de médias en ligne, des plateformes de réseaux sociaux etc),
  • Soutenir et piloter des projets d'harmonisation et d'amélioration pertinents pour l'ensemble de la région EMEA,
  • Management d'alternants/stagiaires.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

PROFIL

Vos qualifications

  • De formation supérieur (bac+3 minimum) en Marketing ou équivalent,
  • Vous avez une expérience réussie dans la vente, le marketing et/ou la gestion d'évènements,
  • Anglais courant (lu, parlé, écrit),
  • Orientation produits High Tech / scientifiques.

Vos compétences

  • Intérêt pour les outils marketing,
  • Forte autonomie et prise d'initiative,
  • Rigueur et capacités organisationnelles,
  • Très forte motivation,
  • Solide capacité de travail en équipe,

Vos avantages

  • Restaurants d'entreprise
  • Offres avantageuses sur nos produits Grand Public
  • Mutuelle et prévoyance

À propos Olympus Scientific Solutions Olympus propose des produits et des prestations de service innovants destinés à soutenir les experts industriels et scientifiques dans leurs actions en faveur de la santé et de la sécurité des individus. La gamme des solutions industrielles comprend des systèmes de microscopie pour la science des matériaux, des endoscopes industriels, ainsi que des analyseurs à rayons X et des systèmes pour les procédures de test non destructives. En tant que l'un des prestataires leader de systèmes de microscopie pour la biologie et la médecine, Olympus propose des solutions qui font partie intégrante du quotidien scientifique des cliniques, des laboratoires ainsi que de l'enseignement et de la recherche.

D'autres raisons de rejoindre notre équipe

Informations supplémentaires:

Olympus France s'inscrit dans une démarche Diversité et Egalité afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous. Par ailleurs, la politique d'embauche de notre entreprise vise à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.


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