Atlas Copco est un groupe international d'origine suédoise (36 000 employés). Ses principaux domaines de compétences sont l'air comprimé, l'outillage industriel et le matériel de chantier. Ses clients sont les grands noms de l'industrie et du BTP.

Sa filiale, Atlas Copco France, spécialiste de l'air comprimé en France propose une gamme de produits, de services et de solutions toujours à la pointe de l'innovation.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Communication (H/F).

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous assurez la réalisation de la politique de communication interne et externe de l'entreprise.

MISSIONS :

  • Définir et mettre en oeuvre les plans de communication des divisions en accord avec les Business Line Manager.
  • Mettre en oeuvre et développer la communication digitale de l'entreprise :
  • Création de contenu sur le site web Atlas Copco.fr
  • Optimisation du référencement de notre site web (Google Adwords)
  • Animation des réseaux sociaux (FB/Linkedin/Twitter)
  • Conception et gestion de campagnes d'e-mailings (pour les campagnes « digital marketing », pour la distribution et pour la communication interne)
  • Participation à l'amélioration et à l'animation de l'intranet de l'entreprise
  • Participation aux lancements des produits (suivi et mise en oeuvre du plan de communication digital prédéfini)
  • Animation du groupe Digital marketing
  • Reporting mensuel des résultats des actions digitales
  • Suivi des traductions des brochures et du contenu pour le site web.
  • Structurer et piloter la stratégie de communication interne (site intranet, newsletters, revues...).
  • Mettre en oeuvre et coordonner des actions de communication externe (dossier de presse, salons, conférences, ...) en lien avec les équipes Marketing.
  • Apporter un support à l'équipe Marketing dans le positionnement des produits.
  • Travailler en lien avec les divisions du groupe mais aussi avec le réseau de distribution.
  • Négocier avec les fournisseurs et les services d'achat.
  • Vous aurez également en charge la communication liée aux évènements internes et externes ainsi que l'organisation des salons professionnels.
  • Vous participez au respect et à la cohérence de l'image de notre société au travers des documents imprimés et sur le web et vous travaillez en étroite relation avec les équipes commerciales.
  • Vous concevez des supports de communication et d'aide à la vente (plaquettes, fiches produits, signalétique,...).
  • Vous êtes en charge du respect et suivi du budget (enregistrement des commandes dans l'outil et suivi des dépenses).

PROFIL

Compétences requises :

  • Vous êtes de formation Bac+5 en Communication et/ou Marketing et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.
  • Vous maîtrisez l'écosystème digital global et vous possédez une très bonne culture digitale.
  • Vous maitrisez la communication via les réseaux sociaux (Facebook / LinkedIn/ Twitter)
  • Vous avez un anglais courant.
  • Vous maîtrisez les logiciels InDesign, Photoshop
  • Vous maîtrisez les packs Adobe et Office
  • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous vous adaptez rapidement à de nouveaux outils.

Profil recherché :

  • Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre implication.
  • Vous êtes autonome, flexible, curieux(se) et doté(e) d'une vraie aisance relationnelle.
  • Vous êtes créatif(ve) et force de proposition.
  • Vous montrez un intérêt pour le secteur industriel.


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