Au sein de la Direction de la communication et de la promotion, vous contribuez à la définition du plan de communication et de promotion globale et mettez en oeuvre la politique d'image de l'entreprise auprès des cibles visées.

En lien avec la stratégie définie par l'organisme, vous élaborez un plan de communication ou de promotion adapté aux objectifs et aux cibles (définition des supports). Vous déclinez le plan de communication de façon opérationnelle en mettant en place les actions et projets à mener et leurs échéances en lien avec les services internes et les prestataires externes. Enfin, vous pilotez et mettez en oeuvre les projets, assurez la promotion (Relations Presse / Plan Média), suivez et analysez les actions que vous mettez en place.

MISSIONS

Votre champ d'action touche la communication externe (vers nos locataires, le grand public, la presse) et la communication commerciale ou promotion (vers les prospects).

Vous avez pour missions de :

  • Définir les besoins et concevoir les plans d'actions de la communication externe ou de promotion (communication commerciale) à 360° :
    • analyse le contexte
    • propose les actions annuelles concernant le domaine qui lui est confié en lien avec la stratégie d'entreprise
    • définit le budget associé et le suit
    • négocie avec les prestataires...
  • Piloter, mettre en oeuvre et suivre les projets issus de la déclinaison opérationnelle des plans de communication ou de promotion :
    • conçoit, rédige et diffuse les différents supports de communication
    • recherche et propose les différents prestataires pour la réalisation des projets
    • rédige les brief
  • Elabore et gère les consultations et appels d'offre
  • Pilote et coordonne l'organisation événementielle
  • Collabore à l'élaboration des outils multimédia en lien avec la Chargée de Communication Digitale
  • Mesure l'impact et les retombées de l'ensemble de ses actions de communication)
  • Développer et gérer la présence de l'organisme et de ses marques auprès du grand public et des professionnels en gérant les relations presse des projets ou actions mis en oeuvre (rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse, relances, organisation points presse...)

Rémunération entre 2200 et 2450 € bruts mensuels selon le profil, 13ème mois, intéressement, chèques déjeuner, mutuelle et prévoyance, CET, PEE.

Poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.


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