La CMAR PACA est un établissement public comptant près de 1000 agents chargé de la représentation et du soutien au développement d'un secteur économique comptant plus de 150.000 entreprises sur le plan régional. Ses délégations territoriales offrent des services de proximité (conseils, formation, accompagnements...) aux entreprises et créateurs, et assurent le lien avec les acteurs locaux.

Son Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat, forme plus de 6 000 apprenants dans ses 7 campus. Nos divers établissements (agences, antennes de formation, centres de formation d'apprenants) offrent à chacun la possibilité de suivre près de chez lui la formation qu'il lui faut. Formations continues, formations diplômantes ou formations en apprentissage : les besoins des artisans, des apprentis, des futurs artisans ou des demandeurs d'emploi sont couverts grâce à l'URMA PACA.

La CMAR PACA recrute un Chargé de communication (F/H) au sein de la Direction Régionale de la Communication, le poste est basé au siège régional à Marseille.

DESCRIPTION

Nous recrutons un Chargé de communication (F/H) dans le cadre d'une mission de longue durée, CDD de 18 mois, au sein d'une équipe dynamique et créative vous développez des projets, actions, outils et évènements en lien avec la politique de communication de la CMAR PACA.

Vous aurez pour principales missions de :

  • Développer et animer des projets et actions de communication interne ou externe, et élaborer des plans de communication multi-canaux;
  • Participer à l'organisation d'évènements (manifestations publiques, séminaires, relations presse...);
  • Contribuer aux relations presse (rédaction);
  • Assister et conseiller les services dans les aspects communicationnels de leurs opérations;
  • Coordonner le travail de prestataires (briefing, suivi technique et/ou logistique...);
  • Réaliser des supports de communication print, digitaux, visuels et audiovisuels;
  • Rédaction de textes: articles, discours, comptes-rendus...;
  • Contribuer à la gestion administrative et logistique des actions du Pôle (courriers, mailings, demandes de devis...);
  • Déplacements à prévoir sur le territoire des Bouches-du-Rhône, et ponctuellement en région.

PROFIL

Formation:

  • Diplôme BAC+3 dans le domaine de la communication;
  • Expérience souhaitée de 2 à 5 ans sur un poste similaire;
  • Permis B.

Savoir/Savoir-faire:

  • Connaissance des techniques, règles et outils de communication et des nouveaux médias;
  • Gestion de projets;
  • Culture client interne/externe;
  • Capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise du Pack office et bases de PAO;

Savoir-être:

  • Créativité et sensibilité graphique;
  • Capacité d'initiative;
  • Organisation et rigueur;
  • Esprit d'équipe;
  • Disponibilité et mobilité.

Plus d'informations

  • CDD longue durée: 18 mois;
  • Statut Maîtrise, Contractuel de droit public;
  • Poste à temps plein, basé à Marseille;
  • Fourchette salaire: 25 000 € à 27 000€ (salaire annuel sur 13 mois);
  • Avantages: Tickets restaurants, Mutuelle, Prévoyance, RTT.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

439