Nous recherchons pour le compte de notre client, industrie internationale aux fortes valeurs familiales, un responsable marketing en CDI.

MISSIONS

  • En lien direct avec le PDG, vous travaillez à la définition de la stratégie et le plan d'action marketing avec la Direction commerciale after market. Au quotidien vous accompagnez & contrôlez donc le déploiement des opérations.
  • Aux côtés d'un assistant marketing, vous gérez les différentes gammes de produits et leur positionnement, élaborez le catalogue des produits (format papier et en ligne), suivez le développement et accompagner le lancement des nouveaux produits, gérez et déterminer le prix des produits.
  • Dans le cadre de vos missions, vous identifiez/analysez les besoins spécifiques des clients et prospects puis réalisez les études de marchés et la veille concurrentielle.
  • Sur la dimension numérique et digitale : vous développez la présence/l'image de la société sur internet et êtes en charge du site marchand (mises à jour, fidéliser les internautes, augmenter les ventes en ligne, améliorer le référencement, newsletters...)
  • Vous êtes également le garant de la communication interne : collaboration avec les sièges européens ou encore le soutien au développement commercial : développement d'outils d'aide à la vente, préparation et participation aux réunions commerciales annuelles, salons commerciaux et analyser des résultats.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement pour suite à une mobilité géographique et comprenant une période de passation.

La rémunération est à négocier selon le profil pour un statut d'agent de maîtrise au forfait à 1751 heures.

PROFIL

  • Vous disposez d'une formation de niveau III en marketing et bénéficiez d'une expérience de 2/3 ans réussie idéalement dans un environnement de PME industrielle.
  • Vous êtes détenteur d'une belle qualité relationnelle et de communication, appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition dans les améliorations de processus.
  • Aguerri des techniques d'argumentation commerciale, vous bénéficiez d'une bonne connaissance des produits et de canaux de distributions.
  • Une maîtrise de l'anglais professionnel est attendue ainsi que la maîtrise de l'informatique et des outils de gestion de site internet.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

164