Témoignage par nos Artisans-Recruteurs ERESSOURCES : ce qui les a fait craquer...

"Une direction générale et des directions opérationnelles engagées dans le processus de transition de cette PME familiale. Société tournée résolument vers l'avenir sous l'impulsion d'un dirigeant dynamique et visionnaire !".

Décryptage par nos Artisans-Recruteurs ERESSOURCES : Un Groupe familial, acteur majeur de la distribution, s'appuyant sur une solide implantation à l'international dans plus de 17 pays.

Fondé il y a plus de 30 ans, son activité (environ 800 MEUR de CA, 7500 personnes) est particulièrement dynamique et regroupe un portefeuille de marques fortes dans la distribution.

Prêt pour le décollage ?

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous proposez, élaborez et mettez en oeuvre une stratégie de communication impactante et efficace en cohérence avec la politique générale du groupe et veillez au développement de la notoriété de la société. Vos missions principales s'articuleront autour des axes suivants :

  • Elaboration de la politique de communication
  • Développer une stratégie de communication en collaboration avec la direction générale
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
  • Analyser les résultats des actions de communication et leur impact commercial
  • Assurer une veille importante sur le marché, la concurrence, les tendances consommateurs, la presse et la publicité.
  • Organisation, mise en place et amélioration des actions de communication
  • Choisir les partenaires et leur transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti :
  • Choisir les messages et leurs supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de l'entreprise, et stratégie
  • Réaliser ou faire réaliser les supports et les actualiser : écrits, photos, fiches produits, catalogues, films, dossiers presse, campagne publicitaire, e-marketing et conférence de presse;
  • Rédiger les communiqués de presse
  • Promotion et évolution de l'image de la société
  • Analyser la notoriété, les remontées du réseau de distribution, l'évolution de la clientèle ainsi que la cohérence entre les messages, les logos et les supports de vente
  • Développer le site web et l'animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau et faciliter la vente
  • Rationaliser les pages des réseaux sociaux pour les travailler par clusters
  • Préparer et participer aux manifestations, salons et expositions
  • Participer à d'autres aspects de la communication dans le domaine commercial, technique et social, dans les situations de crise et avec les services concernés.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Titulaire d'une formation Bac +5 en communication, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans minimum sur un poste similaire idéalement dans un groupe multi-sites implanté à l'international.
  • Vous avez évolué idéalement dans l'univers du retail ou de la distribution.
  • Doté d'un excellent relationnel,
  • vous avez une grande expertise dans l'investissement et la stratégie media et avez une parfaite maîtrise des stratégies et techniques de communication de marque idéalement dans l'univers de la mode et/ou du sport.
  • Vous maîtrisez en outre la communication digitale.
  • On vous reconnaît votre dynamisme et votre capacité à proposer de nouvelles idées et concepts.
  • Orienté résultat, vous êtes quelqu'un d'organisé, rigoureux, disponible avec une bonne capacité d'analyse.
  • Enfin, vous avez un anglais courant.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

566