Nous recherchons, pour notre site de Tain l'Hermitage, un(e) Chef de produit Junior

  • marketing BtoC Activation

MISSION ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Intégré(e) au pôle BtoC multimarques (Valrhona, Weiss, República Del Cacao), vous travaillerez au sein de l'équipe Marketing BtoC de Valrhona, sous la responsabilité du Chef de Produit Activation, en charge de l'accompagnement marketing pour le développement des activités Travel Retail (magasins Duty Free en aéroports et compagnies aériennes), Retail (Grands magasins type Galeries Lafayette, magasins spécialisés en pâtisserie, épiceries fines et boutique de Tain), Cadeaux d'Affaires et E-commerce

Optimiser les supports d'aide à la vente BtoC et gérer le déploiement de la nouvelle identité Valrhona sur l'ensemble des outils et supports : Catalogues, brochures corporates, PLV, outils merchandising et affiches, kit de dégustation, etc.

Suivre les projets d'activation sur les différents circuits :

Focus E-Commerce :

  • Assurer un déploiement efficace et qualitatif de l'offre BtoC Valrhona sur différentes marketplaces
  • Brand content
  • Shooting produits, Rédaction des fiches produit
  • Soutien au déploiement de plans Marketing e-commerce

Focus Cadeaux d'Affaires :

  • Campagne Pâques

Renforcer les échanges avec l'ensemble des Business Units internationales afin de déployer le business BtoC : communiquer les actualités de la catégorie BtoC, synthétiser les feedbacks terrain et formuler des recommandations, travailler sur des projets spécifiques zones/circuits.

Communication

Travail en collaboration avec l'équipe Communication pour renforcer la prise de parole en BtoC (blogueurs/influenceurs, presse, événements de lancements, réseaux sociaux etc...)

  • Travail avec l'équipe digitale en charge du site valrhona.com pour enrichir le contenu BtoC : mise à jour infos produits (segmentation, visuels, discours goûts) et chargement de nouveaux contenus (ex : recettes)

Soutien à l'élaboration et mise en marché des plans de lancements 2020/2021 :

  • Réflexion et élaboration des plans d'action adaptés pour chaque circuit et zone
  • Développement et suivi de la réalisation des outils marketing pour chaque lancement produit et pour les temps forts (Noël, Pâques, etc) : présentations de lancement, animations et merchandising en point de vente, catalogues produits...
  • Réalisation des bilans post-campagne (quantitatif & qualitatif)
  • Préparation des conventions commerciales, salons, événements clients

Connaissance des cibles clients :

Etudes, benchmark et veille pour chacune des activités : tendances du marché, concurrence, analyse des besoins clients

Profil :

  • H/F de formation supérieure (Ecole de Commerce, Spécialisation Marketing), vous justifiez d'une expérience minimum de 2 à 3 ans en Marketing Opérationnel / Activation, avec des compétences en e-commerce et/ou digital/communication (sites, réseaux sociaux)
  • Vous avez idéalement évolué dans un contexte international et dans le domaine des produits de grande consommation alimentaire ou des produits haut de gamme (cosmétiques, vins & spiritueux, fine food)
  • Anglais courant obligatoire
  • Motivé, très rigoureux, positif, vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et de solides compétences de gestion de projet. Votre ouverture d'esprit et votre créativité vous amèneront à être force de proposition pour faire évoluer vos projets. Vous êtes également doté d'excellentes capacités relationnelles et de communication et d'une sensibilité certaine pour la RSE et les enjeux d'une marque engagée

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