LES MISSIONS PRINCIPALES :

  • Participation à l'élaboration et à la mise en place de la stratégie de communication.
  • Coordination de l'activité communication de la structure.
  • Communication institutionnelle & communication opérationnelle et " marketing ".

Résultats attendus

  • Amélioration de la notoriété des actions, des prestations et de l'expertise du SI17 auprès de ses adhérents.
  • Supports de communication efficaces et fournis dans les délais.

MISSIONS :

Participation à l'élaboration et à la mise en place de la stratégie de communication

  • Participer à l'élaboration et la mise en place d'une stratégie de communication en collaboration avec la Direction, en lien direct avec la stratégie générale et la stratégie commerciale de la structure.
  • Coordination de l'activité communication de la structure
  • Organiser et mettre en place le plan d'actions découlant de la stratégie de communication (voir détail paragraphe suivant).
  • Veiller au respect de l'identité visuelle de la structure par les acteurs internes et externes.
  • Assurer une veille métier communication, favoriser l'utilisation de nouveaux outils ou techniques de communication.
  • Assurer une veille dans les domaines " territorial " et " numérique ".
  • Analyser les résultats des actions de communication mises en place, participer à la conception d'enquêtes et à leur analyse.
  • Choisir ses partenaires, construire et transmettre les cahiers des charges pour élaborer les messages dans le cadre du budget imparti.
  • Choisir les messages et les supports les plus pertinents, les tester, en assurant la cohérence entre message, image de la structure et stratégie.
  • Établir un cahier des charges spécifique à un projet, faire un appel d'offre.
  • Déterminer et suivre un budget.
  • Élaborer et suivre un planning.
  • Coordonner le travail effectué par les prestataires extérieurs (agence de communication, consultants, imprimeurs...).
  • Assurer le suivi des projets.
  • Assurer les relations avec la presse si besoin, et les interlocuteurs institutionnels.
  • Communication institutionnelle & communication opérationnelle et " marketing "
  • Concevoir ou piloter la conception de divers supports de communication print et web.
  • Organiser et coordonner divers événementiels.
  • Mettre en place et installer une communication de proximité avec les adhérents via les outils collaboratifs (communautés).
  • Conseiller, assister et accompagner les opérationnels dans leurs actions de communication, analyser leurs besoins, être force de proposition.
  • Proposer des actions évènementielles, comme du sponsoring et mettre l'accent sur une communication institutionnelle dynamique.
  • Développer le site web et l'animer pour améliorer la notoriété, le dynamisme du réseau.
  • Préparer et participer aux manifestations, salons et expositions.

Profils demandés :

  • Autonomie et responsabilité
  • Autonome dans son organisation, la chargée de communication a la responsabilité de mettre en oeuvre la politique de communication assignée par la Direction et les élus.
  • Relations internes et externes
  • Travail en équipe tant au sein du service aux adhérents qu'avec la Direction générale et les autres services de la structure.
  • Relations externes avec les adhérents sur les salons, sur site lors de leurs visites au SI17, avec les prestataires de service ou de conseils : agences de communication, photographes...

Environnement de travail

La chargée de communication se déplace fréquemment dans la structure pour coordonner et participer à la mise en oeuvre des actions de communication (photos, showroom, nouveaux produits).

Les déplacements extérieurs, surtout liés aux salons professionnels et aux actions de communication, peuvent entraîner des horaires irréguliers.

Temps de travail :

Complet, 35h00 hebdomadaire

Informations complémentaires :

L'agent ainsi recruté devra justifier d'un diplôme de niveau BAC + 3 ou d'une expérience professionnelle de 5 ans dans un secteur équivalent.

Poste à temps complet sur 39 heures du lundi au vendredi. En l'absence de candidature statutaire, possibilité de recrutement en CDD.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.


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