Affectation : Communication et animation des territoires
- Poste basé à Marseille ou Draguignan (déterminé en fonction du candidat retenu).
Niveau de qualification : Niveau 4 du régime agricole
Rémunération annuelle brute : 23 571 € minimum (sur 13 mois)
La MSA Provence Azur, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (215 000 adhérents) pour les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var. Près de 550 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour rendre un service de qualité à ces adhérents.
La MSA Provence Azur recrute un Chargé de communication interne et externe.
Et si vous nous rejoigniez pour renforcer notre équipe en charge de la Communication et de l'animation des territoires ? Si la créativité, l'innovation et la valorisation de l'image de l'entreprise correspondent à vos ambitions professionnelles, venez mettre vos compétences au service de notre entreprise !
MISSION/ACTIVITÉS
- Contribuer à la promotion de l'image de l'entreprise
- Assurer la mise en oeuvre et le suivi des actions de communication dans le cadre de la stratégie définie par la Direction
- Proposer, rédiger, illustrer et mettre à jour les contenus (dossiers, articles, brèves, interviews, etc...) dans les différents supports de communication interne et externe, dans le respect de la charte rédactionnelle
- Contribuer au déploiement des outils collaboratifs (Office 365 et ses logiciels associés, réseaux sociaux, ...)
- Animer le contenu du site intranet et internet de l'entreprise : réalisation et mise en ligne de reportages, vidéos, photos, articles, rubriques etc...
- Réaliser et/ou coordonner les projets, les opérations de communications et les dossiers transversaux en respectant le budget et les délais impartis
- Collaborer et être force de proposition quant à la conception de nouveaux supports de communication et à l'optimisation des supports existants : fonctionnalités et ergonomie
- Proposer et organiser des actions visant à promouvoir l'image de l'entreprise, renforcer l'esprit de communauté
- Participer à l'animation des territoires en assurant la présence et la promotion de la vie mutualiste dans les 3 départements
- Assurer une veille média
COMPÉTENCES
- Vous disposez de compétences graphiques : connaissance des logiciels de PAO (In Design, Photoshop, Illustrator), de montage vidéo (Premiere Pro) et de Sharepoint appréciée,
- Vous avez des connaissances en communication multimédia et digitale (web et réseaux sociaux)
- Vous maîtrisez les techniques de communication et de recherche documentaire,
- Vous avez un relationnel agréable et une aisance dans la rédaction
- Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse,
- Vous êtes créatif, autonome et vous débordez d'idées pour améliorer les outils et le fonctionnement du service
- Vous vous adaptez facilement aux évolutions des demandes et du planning,
- Vous appréciez de réaliser plusieurs tâches et gérer les priorités
- Vous avez le sens du service et le goût du travail en équipe
Formation
Diplôme Bac+2 minimum en communication. Expérience souhaitée
Conditions particulières
- Application de la circulaire inter régime sur la mobilité
- Rémunération annuelle : 23 571 €; rémunération sur 13 mois
- En fonction du site : restauration d'entreprise ou chèque déjeuner
- Prise de fonction souhaitée au 1er décembre 2019
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 15 novembre 2019
Contact
Pour tout renseignement merci de contacter :
Laurent FALLERI (Ressources Humaines) Tel : 04 91 16 59 50