La Direction Marketing recrute un :

Responsable transformation Marketing H/F

Au sein de la direction transformation Marketing, vous co-piloterez et déclinerez la mise en oeuvre de la stratégie marketing. Vous accompagnerez les projets structurants de la direction, enjeux clés de la transformation. Enfin vous impulserez la transformation des méthodes de travail en mode agile.

Vous participerez ainsi pleinement aux enjeux stratégiques du plan Carrefour 2022.

MISSIONS

Le poste est composé de trois parties

1. La stratégie et son pilotage:

  • Aider la directrice transformation dans la construction et le pilotage du plan stratégique marketing annuel, en lien avec les différentes directions marketing, les formats, la marchandise et la roadmap digitale
  • Cadrer, piloter et garantir le déploiement de la stratégie marketing en chantiers stratégiques notamment sur les grands axes : équation prix/promo/fidélité, expérience clients, mix formats et canaux, axes de communication
  • En lien avec le contrôle de gestion, cadrer le budget annuel et assurer son suivi notamment via la mise en place de KPIs chiffrés

2. Les projets business de transformation

  • Conduire des missions « zoom » d'une durée courte (2 à 4 mois) sur des problématiques transverses stratégiques en fort lien avec les enjeux business de Carrefour
  • Veiller sur les innovations marketing et les best practices, et transformer les opportunités identifiées en recommandations

3. La transformation agile

  • Rechercher et mettre en place des méthodes agiles afin de stimuler le travail collaboratif transverse intra marketing avec des effets de bord positifs sur l'organisation générale
  • Impulser la mise en oeuvre de la démarche Act for Change
  • Suivre l'évolution de l'organisation Marketing, proposer en continue des améliorations et travailler sur les process
  • Animer la communication interne
  • Organiser les plénières du Marketing

COMPÉTENCES DU POSTE

Savoir-faire : appétence pour les sujets marketing, vision stratégique, prise de hauteur, analytique, gestion du changement, travaille en équipe, gestion de projet

Savoir-être : aisance relationnelle, proactif, autonome, capacité à fédérer, empathie

PROFIL

  • 5 ans d'expérience chez Carrefour :
  • 1 an d'expérience marketing sur la Fidélité
  • 1,5 ans d'expérience magasin en tant qu'adjointe au directeur en Supermarchés puis en Hypermarchés
  • 2 ans d'expérience sur les métiers de la stratégie et de la transformation, d'abord auprès du directeur exécutif France puis ensuite depuis 1 an auprès de la directrice Marketing &Clients

Informations générales :

Type de poste : CDI

Statut : Cadre niveau 7

Lieu : Massy


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

179