Membre du groupe Lagardère, nous avons notre siège social à Londres, Royaume-Uni. Notre branche se compose de 2 domaines :

1) Lagardère Sports qui s'articule autour de 6 activités complémentaires : . Marketing, Sponsoring et Relations Publiques . Création de contenus, Gestion de droits médias, Production et Distribution . Conseil aux marques, Activation et Services digitaux . Gestion et exploitation de stades et lieux . Représentation d'Athlètes . Gestion d'événements Nous sommes également partie prenante dans des clubs de sport de renom en Europe et en Amérique du Nord.

2) Lagardère Live Entertainment qui propose des services autour de la production de spectacles et la gestion de salles.

LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs.

LAGARDERE SPORTS offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.

LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.

MISSION

Sous la supervision du Chef de Projet Marketing Omnisports (Rugby, tennis, handball, basketball, running...) :

Marketing de l'offre / outils d'aide à la vente

Sponsoring

  • Définition des produits /plans de communication en réponse aux briefs clients
  • Présentation des ayant-droits sportifs et des opportunités sponsoring
  • Suivi des contrats et de l'inventaire des droits sponsoring

Hospitalités

  • Réalisation des plaquettes hospitalités et mise à jour des outils d'aide à la vente (site web & campagne adwords)
  • Création et envoi d'emailing

Relation ayants droits

  • Analyse et réflexion sur les stratégies commerciales par ayant droit (club, ligue, fédération)
  • Réflexion sur les services que Lagardère Sports peut proposer aux ayants droits
  • Veille sur l'actualité business et sportive des ayant-droits

Business Intelligence

  • Benchmark sectoriels / partenaires sponsoring
  • Benchmark de nouveaux produits Sponsoring et Hospitalités (en France et à l'étranger)
  • Benchmark événements sportifs
  • Veille sur les actualités du marketing sportif et tendances du secteur

PROFIL

  • Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire
  • Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus
  • Grande capacité d'analyse et de synthèse
  • capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés
  • Excellent relationnel, autonome, réactif(ve), créatif(ve) et innovant(e)
  • Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint
  • Anglais indispensable
  • Grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters
  • Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées

CONDITIONS DE STAGE

  • Début du stage : Janvier 2020
  • Durée du stage : 6 mois
  • Gratification : 577,50 € brut/mois
  • Avantages : Remboursement à hauteur de 50% du titre de transport et prise en charge à 100% des tickets restaurants
  • Localisation : Boulogne-Billancourt

A titre informatif, plusieurs stages sont à pourvoir au sein du service Marketing.

Des spécialisations marketing football sont notamment envisageables ou sur d'autres sports en fonction des nécessités et de la stratégie de Lagardère Sports.


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

233