Notre division RSD (Research and Safety Market Division) est à la recherche de sa/son futur/e

Digital Marketing Spécialiste, Traffic Management

Localisations possibles : France, Angleterre, Espagne, Suède

Ce poste constitue une excellente opportunité d'intégrer une équipe à la pointe, spécialisée dans le marketing digital. Vous aurez la charge la supervision, la gestion et l'exécution des campagnes d'acquisition de trafic sur les différentes plateformes SEM, display et social. Ce poste nécessite une grande expérience de la gestion quotidienne de grands volumes de campagnes de liens sponsorisés au niveau européen.

Cette opportunité requiert d'excellentes compétences d'analyse et une capacité à évoluer avec confiance dans un environnement hautement technologique et scientifique. En tant que spécialiste du marketing digital en charge du Traffic Management, vous aurez la responsabilité de la mise en place d'indicateurs de performance (KPI), de la planification et de l'optimisation de campagnes en partenariat avec les principaux responsables marketing et les gestionnaires de portefeuille produits. Vous devrez également intervenir en équipe, en collaborant avec les autres acteurs du marketing digital.

La personne retenue sera chargée d'exécuter des campagnes de marketing digital à grande échelle dans un environnement complexe et très concurrentiel. Vous serez donc responsable du SEM pour l'Europe ainsi que d'autres campagnes d'acquisition via des publicités en ligne, des stratégies de remarketing dans le cadre de campagnes coordonnées sur différents canaux d'acquisition tels que les e-mails, le merchandising sur site et les réseaux sociaux.

Vous participerez donc à la mise en place de stratégies omnicanal en vous appuyant sur un ensemble d'outils de incluant Adobe Ad Cloud, Adobe Analytics, Criteo, Facebook, LinkedIn et IBM UBX.

Principales responsabilités :

  • Gestion de comptes SEM dans un environnement hautement concurrentiel
  • Gestion et optimisation d'un grand nombre de campagnes,
  • Mise en place de PLA,
  • Mise en place de campagnes de publicités en ligne : Facebook, LinkedIn et Criteo ...
  • Soutien au responsable du Digital Marketing et aux autres membres de l'équipe du Digital Marketing et aux gestionnaires de portefeuille en vue de la planification globale des campagnes,
  • Alignement de la stratégie globale d'acquisition de trafic avec la stratégie de l'entreprise
  • Mis en place de stratégie d'acquisition multicanal,
  • Analyses détaillées dans le but d'affiner et d'optimiser les campagnes mis en place,
  • Communication de données et d'analyses post-campagne à l'ensemble des parties prenantes, afin de permettre une meilleure planification des campagnes à l'avenir
  • Développement de nouveaux canaux d'acquisition de trafic fondés sur une expertise des technologies et disciplines clés de marketing numérique nécessaires pour optimiser la valeur et les résultats
  • Anticipation des besoins futurs et acquisition de l'expertise nécessaire pour notre démarche de personnalisation.

Exigences et qualifications minimum requises :

  • Expérience dans la mise en place de campagne d'acquisition de trafic à grande échelle, multi produits dans un environnement international,
  • Une expérience de l'utilisation d'Adobe Media Optimizer, Adobe Analytics, Criteo et IBM UBX.

Candidature à envoyer en anglais

Pour plus d'informations sur le poste ou sur Thermo Fisher Scientific, veuillez contacter Aurélie Mouelle, Talent Acquisition Recruiter 


Job Description

When you're part of the team at Thermo Fisher Scientific, you'll do important work. Surrounded by collaborative colleagues, you'll have the support and opportunities that only a global leader can give you.

Thermo Fisher Scientific is actively seeking a

Digital Marketing Specialist, Traffic Management

Possible locations: France, England, Spain, Sweden

This is a great opportunity to join a cutting edge digital marketing team. The Digital Marketing Specialist, Traffic Management (Demand generation) is responsible for oversight, management and performance of search engine marketing and 3rd party advertising for Fisher Scientific, a part of Thermo Fisher Scientific. The position requires extensive experience in the day-to-day management of paid search campaigns for Europe.

This opportunity requires excellent analytical skills and the ability to operate with confidence in a dynamic, technical environment. As Digital Marketing Specialist, Demand Generation you will be the leader in delivering against SEM and display KPIs, timelines and dependencies in partnership with key marketing leads, digital marketing specialists, portfolio managers and analysts on the team.

This role will be responsible for executing components of large-scale, complex digital marketing programs and driving the program's success end-to-end through optimization and flawless execution. You will be responsible in Europe for the SEM and other 3rd party advertising components of campaigns coordinated across multiple digital marketing channels such as email, onsite merchandising and social.

You will execute SEM and other 3rd party advertising campaigns leveraging a suite of digital marketing tools including Adobe Ad Cloud, Adobe Analytics, Criteo, Facebook, LinkedIn and IBM UBX. This is a great opportunity to evolve the tools and process while providing excellent digital marketing delivery.

Key Responsibilities:

  • SEM account management, bid management and optimization for paid search and Product Listing Ads (PLAs)
  • Manage other 3rd party digital advertising programs including Facebook ads, LinkedIn ads and Criteo
  • Support Digital Marketing Manager, Strategic Marketing team members, and Portfolio Managers in holistic campaign planning and strategy
  • Align overall SEM and Display strategy with Corporate Digital Marketing strategy
  • Support the integration of 3rd party advertising channels into an omni-channel platform
  • Provide detailed analytics to the Digital Marketing team to support refinement and optimization of in-flight digital marketing campaigns
  • Provide post-campaign data and analysis to all stakeholders to inform improved campaign planning in the future
  • Develop new demand generation channels and capabilities, nurturing expertise in key digital marketing technologies and disciplines needed to drive value and results

Minimum Requirements/Qualifications:

  • Experience executing digital marketing campaigns across multiple SEM and other 3rd party advertising channels.
  • Experience with Adobe Media Optimizer, Adobe Analytics, Criteo and IBM UBX a plus
  • LI-KP1
  • IND-EMEA


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