Contrat

CDD

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 à 8 mois

DESCRIPTION DE LA MISSION

Le chargé de communication a pour mission de veiller à la cohérence des publications et prises de paroles en région en lien avec les campagnes nationales, le calendrier d'action régional et local. Il réalise, pour les développeurs de territoire, les outils de communication nécessaires à la promotion des opérations régionales et propres à chaque site. Il épaule la directrice communication sur les outils de communication institutionnelle.

Interface entre le siège et la région

  • Participe aux réunions organisées par le siège des pôles « institutionnel », « marque donneurs » et « digital et contenu ».
  • Assure le déploiement des campagnes nationales en région
  • Assure le reporting auprès de la directrice communication, des actions nationales déployées en région

Relation presse & rédactionnel

  • Rédige les communiqués et dossiers de presse
  • Organise les interviews
  • Réalise la veille médias, alimente le tableau des retombées et partage la revue de presse
  • Participe à la construction d'un extranet dédié aux journalistes et veille à la mise à jour des données régulière sur la plateforme

Communication digitale

  • Veille à la cohérence des publications/rédactions sur les différents réseaux sociaux et site internet de l'EFS en lien avec les campagnes nationales et le calendrier d'action régional et local.
  • Participe à répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux
  • Participe aux achats médias digitaux (publication sponsorisée, push SMS, display) en lien avec une agence digitale
  • Développe la communication régionale sur Twitter

Création graphiques / PAO

  • Réalise les visuels utiles à la mise en place des campagnes, plans d'action, événementiels, projets et partenariats dans toute la région
  • Créé les outils de communication commerciale : powerpoint, fiches spécifiques pour les entreprises, étudiants, partenaires et grand public
  • Créé les outils de signalétique interne et externe

PROFIL

  • Niveau minimum Licence 3 / Master en communication
  • Expérience en communication 2 ans minimum
  • Expérience souhaitée en coordination d'équipes et gestion de projet (multi métiers/profils, multi sites)
  • Maîtrise PAO Suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator) exigée
  • Maitrise environnement web, réseaux sociaux, communication digitale ...
  • Excellente maitrise pack office particulièrement sur Excel et Powerpoint
  • Rigueur et organisation, capacité à innover et coordonner, aisance orale et relationnelle, polyvalence, esprit d'équipe, force de proposition, dynamique.

Personne d'interface, amenée à rencontrer et dialoguer avec de nombreux acteurs internes comme externes, il/elle a un excellent relationnel et charisme. Animateur, médiateur, négociateur et coordonnateur de projets, il aime travailler en réseau en mettant en oeuvre la stratégie de communication-marketing pour servir les objectifs du prélèvement et sa stratégie de développement.

Spécificité du poste

  • Poste basé à Besançon ou à Dijon
  • Déplacements en Bourgogne Franche-Comté à prévoir

Date de prise de poste envisagée

06/01/2020

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Diplôme

Licence

Spécialisation

Communication, Pub

Niveau d'expérience min. requis

de 1 à 3 ans


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