Le groupe Carrefour est le leader de la grande distribution en Europe avec plus de 115 000 collaborateurs en France et une forte présence à l'international.

Avec plus de 120 métiers, Carrefour trouve son dynamisme à travers la richesse et la diversité de ses équipes.

Rattaché(e) à la Responsable Marketing et communication digitale, le/la Chargé(e) de communication digitale développe la visibilité, la notoriété et le chiffre d'affaires en ligne des enseignes des Services Marchands sur le web (Carrefour Location, Carrefour Cartes Cadeaux, Carrefour Pro, Carrefour Optique et Audition).

MISSIONS 

Gestion des sites :

  • Administration et mise à jour rédactionnelle des sites web.
  • Suivi et mise en oeuvre du plan de communication web en cohérence avec la stratégie globale.
  • Évolutions des sites suite aux préconisations d'optimisations agences (Content Square)
  • Agences : Élaboration des briefs et suivi des projets.
  • Suivi du planning et respect des délais.
  • Conception et/ou déclinaison graphique en support des actions de communication digitale.

Acquisition 

  • Mise en place des actions d'acquisition : SEO, SEA, Display, Affiliation, Retargeting, ...
  • Mise en oeuvre des actions de promotion des marques (vidéos...) et des projets événementiels omnicanaux.
  • Agences. Élaboration des briefs et suivi des projets.

Fidélisation 

  • Définition des lignes éditoriales des sites/newsletters.
  • Création et diffusion des newsletters. Gestion de la base de données.

Analytics 

Suivi Google Analytics. Elaboration de tableaux de bord de suivi des KPIs.

Communication 

  • Agences : Élaboration des briefs et suivi des projets.
  • Suivi du planning et respect des délais.
  • Conception et/ou déclinaison graphique en support des actions de communication digitale.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Maîtrise des CMS (Drupal).
  • Maîtrise des leviers d'acquisition : SEO, SEA, affiliation, display, etc...
  • Maîtrise de la gestion de projets
  • Maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator...)
  • Excellentes capacités rédactionnelles.
  • Etre force de proposition et mener à bien des projets de A à Z.
  • Connaissance des outils de routage d'emailings.
  • Connaissance des outils de web analyse (Google analytics).

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +4/5, type université, école de commerce, avec une spécialisation marketing digitale.
  • Vous justifiez d'une première expérience significative hors stage.
  • Votre capacité à travailler en mode projet, votre sens de l'analyse et de la synthèse, vos capacités rédactionnelles, ainsi que votre organisation et votre rigueur vous permettent de mener à bien vos missions.
  • Vous avez un esprit d'initiative et savez être force de proposition dans une logique de test and learn.
  • Vous êtes doté(e) d'une certaine aisance relationnelle.Vous aimez travailler en équipe et de manière transverse.
  • Vous faîtes preuve d'autonomie et de réactivité

Contrat : CDI

Statut : Cadre Niveau 7

Lieu : Massy (91)

Début : Dès que possible

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

246