DESCRIPTION DE L'OFFRE

Le Groupe Chauchard regroupe les filiales Chauchard Autocars, créée en 1929 (130 salariés

  • siège à Rieupeyroux et 3 sites à Blagnac, Bessières et Carbonne) spécialisée en transport de voyageurs scolaire, extra-scolaire et tourisme, et Chauchard Evasion (9 agences réparties sur le 12, 31, 81 et 11), spécialisée dans l'activité des agences de voyage pour les particuliers et les groupes.

Dans un contexte de croissance, le Groupe Chauchard crée un poste de

Chargé de Communication H/F

Rattaché(e) à la Direction Générale du groupe, sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint au quotidien, vous avez pour mission de structurer la communication externe de l'entreprise afin de développer son image, sa notoriété et sa croissance. En parallèle, vous assurez un rôle de support au Responsable RH pour déployer le plan de communication interne.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

  • Conseil à la Direction et aux opérationnels : participation à la définition de la stratégie de communication, accompagnement des managers opérationnels au déploiement du plan de communication, veille
  • Communication digitale : animation du site web de l'entreprise, développement et mise en place d'actions visant à assurer la visibilité du groupe sur le web et les réseaux sociaux
  • Marketing : participation à la réflexion sur la charte graphique de l'entreprise, conception et réalisation de supports de communication (affiches, catalogues, flyers...), gestion de la relation avec les prestataires externes (imprimeurs...), rédaction de newsletters clients et prospects...
  • Évènementiel : proposition et mise en oeuvre d'actions événementielles pour les agences de voyage, en collaboration avec les Responsables de points de vente
  • Communication institutionnelle : développement d'actions visant à assurer la visibilité du groupe dans le secteur du tourisme et les réseaux professionnels
  • Relations presse : rédaction et diffusion de communiqués de presse relation avec les journalistes (2 à 3 événements majeurs par an)
  • Communication interne : support au Responsable RH dans la mise en oeuvre du plan de communication interne, création des supports nécessaires.

PROFIL REQUIS :

  • Issu(e) d'une formation bac+2 au moins en communication, vous justifiez d'une expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire. Vous maîtrisez la suite Adobe (Indesign, Illustrator et Photoshop), et êtes à l'aise dans l'animation de site web. La capacité à créer un site web sera particulièrement appréciée. Votre sensibilité à l'informatique vous permet de prendre en main des problématiques d'administration réseau de premier niveau, et d'entretenir la relation avec une société de services partenaire pour tout sujet relevant de sa compétence.
  • Vous justifiez de très bonnes qualités rédactionnelles.
  • Votre autonomie, votre esprit d'initiative, votre polyvalence et votre capacité à trouver des solutions efficaces tout en maîtrisant le budget associé seront des atouts indispensables pour réussir sur ce poste. La qualité de service et la réactivité font partie des valeurs que vous défendez et que vous incarnez au quotidien.
  • Poste à pourvoir en CDI sur Toulouse. Déplacements ponctuels à prévoir sur les agences de voyage, et dans le cadre de quelques salons.

Vous avez à coeur de disposer d'une réelle liberté dans vos actions, et souhaitez mettre votre créativité au service d'une entreprise familial alliant convivialité, proximité et culture forte d'entreprise ? Vous souhaitez bénéficier de l'opportunité de contribuer activement au développement de l'activité par vos actions concrètes et votre participation à la stratégie d'entreprise ?

Merci de déposer votre candidature sur notre site www.rh-partners.com sous la référence TO-REC-01356 RH PARTNERS 9 rue Ritay BP 70404 31004 TOULOUSE CEDEX 6


Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

581