Damgan – La Roche Bernard Tourisme, situé dans le sud du Morbihan (56), est un office de tourisme communautaire (EPIC) dont le territoire de compétence s’étend sur 12 communes dont Damgan, station balnéaire et La Roche-Bernard, Petite Cité de Caractère®. On y retrouve également le Parc animalier de Branféré, 3ème site de loisirs le plus visité en Bretagne.

MISSIONS
Animation du site internet :
  • Suivre le projet de création du nouveau site internet (sortie prévue en octobre 2020)
  • Suivre le bon fonctionnement et actualisation du site web www.damgan-larochebernard-tourisme.com
  • Développer la démarche blog/carnet de voyage : rédaction d’articles notamment
  • Rédiger et mettre en ligne des articles, actualités et pages
  • Enrichir le site en produisant de nouveaux contenus adaptés aux différentes cibles
  • Optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherche et suivre son positionnement

Animation des réseaux sociaux :

  • Animer les comptes Facebook et Instagram
  • Coordonner le calendrier de publications
  • Suivre les tendances en matière de réseaux sociaux et adapter sa stratégie

Communication :

  • Réaliser divers supports de communication : flyers, brochures, rapports d’activité, …
  • Rédiger des newsletters, gérer le planning de rédaction
  • Créer des vidéos pour le site internet et les réseaux sociaux
PROFIL

De formation tourisme, e-tourisme, e-marketing et/ou e-communication – information.

Les qualités attendues :

  • Capacité rédactionnelle
  • Maîtrise de la production de contenus sur le web (éditorial, photos, vidéos)
  • Maîtrise de la suite Office
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Connaissance du référencement naturel et payant
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, …) serait un plus
Conditions
Temps de travail : 35h
Date : stage de 2 à 6 mois, débutant en mars/avril
Lieu de travail principal : Damgan (Morbihan)

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