Nous recherchons, pour notre site de Tain l'Hermitage, un(e) CDI-Chef de Produit Activation & Expérience Clients Marketing BtoC

  • France & International

MISSION ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

En charge de la connaissance consommateurs BtoC

  • réalise avec l'équipe Stratégie & Business Intelligence les études (Notoriété & Image, étude sur les différents canaux...)
  • veille et étude tendances (type Cahier de tendances Nelly Rodi...)
  • anime l'Innovation Collaborative à l'amorce des lancements (Cooking / Tablettes / Gifting)

En charge de créer, piloter et diffuser les plans de lancement produits

  • réalise les présentations et supports de vente, PLV, concept merchandising & outils merchandising
  • crée les goodies et opérations promotionnelles

En charge de définir et déployer les plans d'activation par circuits

  • Retail (plan d'action dédié aux chaînés Cooking)
  • Travel Retail (Shop in Shop et autres projets)
  • E-Commerce (plan d'action VeePee, Store Amazon Allemagne, site e-commerce Cité du Chocolat)
  • Cadeaux d'affaire (plan d'action complet campagne Noël : newsletter, mailings, catalogue, tarifs, google adwords..)

En charge de mailler avec l'équipe Communication externe:

  • campagne influenceurs
  • presse et évènements de lancement
  • réseaux sociaux

En charge de diffuser à toutes les BU, dont les BU géographiques l'actualité BtoC:

  • organise mensuellement un échange dédié BtoC avec l'ensemble des marchés
  • alimente le point info et l'outil Hygger pour les marchés
  • participe aux préparations Conventions marché
  • participe aux Distributor Days / World Sales Academy et à toutes instances du Collectif BtoC

Est présent(e) en support aux équipes commerciales sur des événements :

  • RDV grands clients
  • Salon TFWA Cannes et Singapour (préparation des supports, du contenu stand)

PROFIL :

  • Formation Supérieure Ecole de Commerce, Master en Marketing
  • Expérience d'au moins 3 ans/idéalement 5 ans en Marketing agroalimentaire / luxe ou cosmétiques, idéalement en activation et/ou Expérience Clients.
  • Management (1 à 2 collaborateurs)
  • Une sensibilité forte au digital / réseaux sociaux est un plus
  • Attrait pour l'univers de la gastronomie premium dans un environnement international
  • Soft skills : énergie, autonomie, capacité à prendre l'initiative, sens du contact et capacité relationnelle face à un public varié, sens de l'esthétique, facilité à évoluer dans un univers complexe
  • Anglais courant indispensable

Déplacements à prévoir : France et International


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