Le poste est rattaché à la Direction CRM du Marketing Grand Public et Pros de Bouygues Telecom.

En qualité de Chef de projet innovation CRM, vous aurez en charge de trouver de nouveaux leviers de performance de campagnes marketing direct grâce à l'identification, la sélection et les tests de solutions.

Vos principales missions :

1/ Innovation :

  • Benchmark, veille stratégique pour déterminer de nouveaux leviers de performance pour les campagnes marketing. Echanges avec des annonceurs, participation à des évènements (salons, conférence) pour découvrir/identifier les solutions innovantes du marché.
  • Confrontation de ces solutions aux problématiques opérationnelles de Bouygues Telecom.
  • Echanges avec les interlocuteurs internes (CRM, Marketing client, Relation client, expérience client, DSI...) sur la pertinence des solutions, promotion interne.

2/ Pilotage des POC et MVP :

  • Négociation, contractualisation et analyses d'impacts pour un passage en réalisation. Vous êtes chef de projet des solutions sélectionnées et coordonnez les différentes structures internes (achats, juridique, DSI) et les directions opérationnelles en vue de la mise en oeuvre des tests.
  • Vous animez la sélection des uses cases de test les plus pertinents, en termes de risque et de valeur associée.
  • Vous accompagnez les différentes entités internes dans l'utilisation de la solution pour lancer la phase de POC/MVP.
  • A l'aide des outils de mesure de performance vous réalisez la projection de ROI d'utilisation d'une solution sur un mode industriel.
  • Vous proposez des recommandations pour le management sur le maintien ou non des solutions.
  • Suivi des budgets associés.

3/ Animation de la roadmap innovation CRM et conduite du changement associée :

  • Vous rédigez et pilotez la roadmap innovation CRM, ajustez les priorisations en fonction des enjeux business de l'entreprise.
  • Vous représentez le CRM aux instances innovations des entités de la direction grand public.
  • Vous partagez avec la direction grand public sur un mode trimestriel les avancées de l'entité innovation / les projets en cours

4/ Participation aux projets transverses Bouygues Telecom :

Sur l'omnicanalité ou l'IA, participation à des Think Tank.

DÉTAIL DU PROFIL

  • De formation supérieure marketing bac+4/5 ou école d'ingénieur, une expérience à une fonction similaire en gestion de projets est requise.
  • Vous êtes résolumen t customer-centric.
  • Bonne compréhension des problématiques data marketing.
  • Capacité à interagir avec des interlocuteurs techniques, transversalité requise.
  • Vous êtes organisé(e), dynamique et rigoureux(se), avec un bon esprit d'analyse et le sens de l'objectif.
  • Bonnes capacités rédactionnelles et excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et animer des groupes projets.
  • Vous êtes curieux(se) avec une forte capacité d'adaptation et savez travailler en autonomie. Maîtrise de l'anglais obligatoire.

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Code postal

92360 MEUDON LA FORET

Ville

13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Master 2 et plus

Formation

Ecole de commerce ou université

Niveau d'expérience min. requis : 2 ans

Langues

Anglais (Courant)


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