• Employeur (Commune) : Commune de 8 000 habitants environ, membre de la Communauté Urbaine de Dunkerque.
  • Service : MAIRIE
  • Rémunération indicative : STATUTAIRE
  • Avantages liés au poste : Prime de vacances + 13ème mois + plurélya + participation employeur mutuelle & prévoyance

Missions :

Placé(e) sous l'autorité de la responsable de la communication, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie de communication municipale au travers des missions suivantes :

  • Participation à la mise en oeuvre des projets et outils de communication interne et externe
  • Participation à l'organisation et la réalisation d'actions de communication et d'information
  • Participation à la conception, rédaction et diffusion des différents supports de communication (brochure, affiche, guide, journal interne, kakémono, banderole, panneau)
  • Participation à la conception et/ou rédaction de supports presse (communiqué, dossier de presse)
  • Participation à la mise à jour du back-office des outils web (site internet, web tv, réseaux sociaux)
  • Participation à la mise en place d'appels d'offres, à la gestion du budget, à la consultation tarifaire avec les prestataires, étude et bon de commande
  • Participation à la réalisation de reportages photographiques et/ou vidéo et gestion des archives
  • Participation à la réalisation d'événements municipaux
  • Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
  • Participation au traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
  • Identification des tendances d'évolution et des expériences innovantes en matière de communication

Ponctuellement, en binôme avec l'agent chargé des systèmes d'information, vous assurez la gestion courante de l'exploitation, surveillez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques au travers des missions suivantes :

  • Exploitation et maintenance des équipements du SI :
  • Mettre en oeuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
  • Faire fonctionner les différents périphériques
  • Contrôler les travaux d'exploitation
  • Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
  • Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
  • Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
  • Aide et accompagnement des utilisateurs :
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
  • Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
  • Animer des séances de formation à la bureautique
  • Rédiger des supports utilisateurs
  • Gestion des incidents d'exploitation :
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
  • Effectuer un diagnostic
  • Réaliser une intervention de premier niveau
  • Installation, gestion et suivi des équipements informatiques :
  • Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
  • Alerter les utilisateurs et la maintenance
  • Participer à la détection des virus informatiques
  • Participer à la sécurisation des données

Profils demandés :

Compétences :

Titulaire d'une formation supérieure (BAC + 2 minimum) dans le domaine de la communication et/ou de l'informatique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie sur des fonctions similaires,

  • Qualités rédactionnelles fortes
  • Maîtrise indispensable des logiciels graphiques (Suite Adobe CC 2017 : InDesign
  • Illustrator
  • Photoshop
  • Acrobate), des outils bureautiques(Word / Excel / Powerpoint / Keynote) et des logiciels web (Joomla
  • Server FTP)
  • Maîtrise de l'environnement MAC
  • Expertise en technique de graphisme (typo, colorimétrie, mise en page)
  • Bonne connaissance de la chaîne graphique et des techniques de fabrication
  • Bonne connaissance des techniques de la photographie
  • Adaptation des horaires suivant l'agenda évènementiel communal (travail ponctuel le soir et le weekend)
  • Maîtrise de l'environnement territorial et des enjeux politiques publiques
  • Maîtrise de la réglementation applicable à la communication institutionnelle, des règles d'éthique et de déontologie

Qualités professionnelles attendues :

  • Travail en autonomie et en transversalité avec les services internes et les élus
  • Polyvalent(e), disponible et doté(e) d'une forte réactivité
  • Excellent relationnel
  • Gestion des priorités, respect des délais et planification des actions
  • Créativité et sensibilisation artistique

Temps de travail :

Complet, 35h00 hebdomadaire

Informations complémentaires :

place de la Mairie

59180 CAPPELLE-LA-GRANDE

Informations complémentaires : Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire avec la référence RH19-20.

Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-520844

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.


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