Le Pullman Paris Montparnasse rouvrira ses portes en Juin 2020 après 3 ans de rénovation et une transformation spectaculaire devenant l'un des plus grands hôtels de Paris et le flagship de la marque Pullman. Dans ce contexte d'ouverture, nous recrutons notre équipe d'experts en marketing qui assurera le succès du lancement de l'hôtel ainsi que sa pérennité.

Le/la Chargé(e) de Marketing est en charge de l'élaboration et du suivi des actions stratégiques et opérationnelles ayant pour but d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaire F&B et de taux d'occupation dès l'ouverture. Il/elle reportera à la Directrice Marketing et Communication et travaillera en étroite collaboration avec le/la Chargé(e) de Communication, les différents départements opérationnels de l'hôtel et du siège.

MISSIONS PRINCIPALES :

DIGITAL & MOBILE

  • Participe à la stratégie digitale pour augmenter le direct booking et construire la notoriété de l'hôtel et des ses outlets F&B par phase (pré ouverture, ouverture, post ouverture)
  • produit un rétro planning et un plan d'activation
  • Est le garant de la qualité du nouveau site : contenu, navigation, expérience client, animation du site, évolutions techniques et intégrations de nouveaux outils; supervise les agences (création et SEO)
  • Monitore la présence de l'hôtel en ligne
  • s'assure de l'optimisation du contenu (vidéos, photos, storytelling) sur les plateformes Accor, les OTAs, les comparateurs de prix, etc. en relation avec la e-distribution
  • Relaye les offres promotionnelles mises en place par le siège ou par le Revenue Management
  • Responsable de la création, mise à jour et monitoring de Google business, TripAdvisor, La Fourchette
  • Gère, suit et optimise les campagnes d'acquisition sur Google/Facebook/Instagram et push mobile
  • Identifie de nouvelles plateformes de distribution pour adresser les cibles; veille concurrentielle F&B

RELATIONS CLIENTS & ENGAGEMENT

  • Élabore un plan d'activation et de rétention (mailings, sms, notifications, enquêtes de satisfaction, etc.) pour l'hôtel et ses outlets
  • Collecte les informations pour obtenir une base de données ciblée et qualifiée; établit le profil des différentes cibles et leur cycle relationnel
  • Créé des programmes marketing; diffuse les communications par affinité
  • met en place un dispositif de reporting
  • Améliore le parcours client en fonction des indicateurs de performances
  • Sélectionne les prestataires des outils de gestion (management de base de données, création, diffusion, reporting)
  • Accompagne les équipes opérationnelles pour la mise en place de l'outils de collecte des datas et les best practices
  • Actualise la base de données régulièrement
  • S'assure du bon déploiement des campagnes d'offres lancées par ALL (programme de fidélité Accor)
  • se tient informé des évolutions du programme
  • Développe des actions de fidélisation spécifiques à l'hôtel en collaboration avec des partenaires locaux et AccorLocal afin d'augmenter le taux d'engagement et les nouveaux membres
  • Met en place des enquêtes de satisfaction

MARKETING OPÉRATIONNEL

  • Déploie et update les éléments graphiques in-house (affichages, menus, flyers, etc.) et digitaux (masques de newsletter, signatures e-mails, etc.)
  • Travaille avec les équipes F&B pour la mise en avant des restaurants / bars
  • Coordonne les actions marketing avec le groupe de restauration et les équipes opérationnelles
  • Met en place un processus de centralisation et de planning de suivi des projets
  • Avec le Responsable Communication, est le garant du respect de la charte graphique sur tous les supports externes et internes

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