Contract: Full Time

Region: FR-Templemars

Department: Commercial

OVERVIEW

Kingfisher est une entreprise qui a pour ambition de devenir leader en aménagement de la maison. Le groupe est porté par différentes enseignes telles que Castorama, Brico Dépôt, B&Q, Screwfix et Kostas. Sa présence est internationale avec 1300 magasins dans 10 pays d'Europe, en Russie et en Turquie.

Les 79 000 collaboratrices et collaborateurs Kingfisher partagent un même objectif : rendre l'amélioration de la maison accessible à tous. Nos équipes s'engagent ainsi à améliorer la qualité de vie des personnes et de leur habitat. Afin de répondre au mieux aux besoins des clients qui souhaitent améliorer leur maison, ainsi que les experts et les professionnels du commerce qui les aident, Kingfisher a entamé une transformation en vue de bâtir une offre commune aux diverses marques du groupe.

Dans le cadre de ce projet de transformation, Kingfisher recrute aujourd'hui un Chargé d'études planning marketing H/F (Marketing Planning Lead), en CDI, à Templemars (59).

RESPONSIBILITIES

Au sein de notre direction Trading, et rattaché au Head of Marketing Planning & Implementation, le Marketing Planning Lead accompagne les équipes Trading dans la création et le déploiement d'un plan marketing groupe, aligné à l'ensemble de nos enseignes.

Pour cela, sur ce poste :

  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les directions commerciales de nos enseignes, afin de consolider leurs attentes et de valider que leur stratégie marketing locale soit en ligne avec la stratégie du groupe
  • Vous assurez le suivi des projets, vous identifiez et escaladez (si nécessaire) les risques et problématiques rencontrés dans le déploiement des stratégies marketing groupe et locales
  • Vous êtes le garant du respect des délais d'implantation du Plan Marketing, mais aussi de la communication auprès des enseignes et du groupe sur d'éventuels changements
  • En lien avec vos interlocuteurs en local et au groupe, vous priorisez et optimisez les communications à destination de nos clients (campagnes de communication, évènements, communication via différents canaux), en assurant que celles-ci soient le reflet du Trading Plan et du calendrier promotionnel du groupe.
  • De par votre rôle transversal, vous veillez à ce que l'ensemble des besoins locaux soient respectés, et que le plan marketing soit uniforme sur nos différents marchés.

QUALIFICATIONS

  • Vous justifiez d'une solide expérience sur un métier similaire, en marketing. Votre expérience vous a permis de devenir un expert en développement de plans marketing.
  • Une expérience dans un environnement international serait un réel atout.
  • Vous êtes orienté business, avec un réel sens du client.
  • Doté d'une vraie curiosité et ouverture, vous êtes à l'aise à l'idée de réaliser des veilles marketing sur le marché.
  • Sur ce poste, vous assurez le lien entre les acteurs du projet. Ainsi, vous avez des qualités humaines et relationnelles, ainsi que des aptitudes à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit.
  • Vous maîtrisez impérativement le français et l'anglais.
  • Vous êtes à l'aise à l'idée de gérer des projets transverses et leurs contraintes.
  • Vous appréciez le challenge, vous êtes proactif et polyvalent.

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

41