Le Social Media and Content Manager (H/F) a pour mission principale de piloter la stratégie et l'animation des réseaux sociaux ainsi que la stratégie de contenu digital pour la France, l'Italie, le Benelux et l'Espagne

Son objectif est de développer la visibilité de la marque, de ses produits et services au sein des communautés et réseaux sociaux ainsi que la recommandation de nos produits

  • et de ce fait participer au développement de chiffre d'affaire sur son canal.

Vous aurez pour missions principales :

  • Elaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux (en relais de celle de l'entreprise)
  • Fédérer et animer des audiences ou consommateurs rassemblés autour de pôles d'intérêts communs autour de la marque, du produit ou du service dont il est le relais et le garde-fou de l'e-réputation. Cette démarche d'échange avec l'audience donne une dimension plus humaine et accessible, ce qui crée une fidélité forte.
  • Créer et animer nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Youtube, ...) :
  • Définir les audiences et communautés à cibler conjointement avec le social listening
  • Identifier les médias sociaux en adéquation avec les usages de ces communautés
  • Identifier et recruter des acteurs clefs capables de porter et de relayer les valeurs de la communauté auprès de leur réseau
  • Modérer les commentaires ou réactions des internautes selon notre charte
  • Assurer la fidélisation des internautes via des animations
  • Animer et mettre à jour le plan relationnel et d'animation des réseaux sociaux
  • Créer, animer et piloter le calendrier éditorial
  • Assurer le service client sur les réseaux sociaux lorsque nécessaire
  • Suivre les développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux
  • Mesurer l'audience numérique de la marque (réseaux sociaux mais aussi forums, blogs, ...)
  • Repérer les nouveautés et/ou les tendances de fond susceptibles d'avoir un impact sur le business en surveillant l'actualité du secteur
  • Définir la stratégie d'e-réputation et les outils nécessaires
  • Suivre les citations de notre marque/nos produits et sur quels supports
  • développer la réputation positive de la marque et de nos produits
  • Récupérer et analyser des insights
  • Repérer des influenceurs
  • Analyser la présence et citations de nos concurrents
  • Définir une stratégie de contenu éditoriale (cible, persona, formats, ligne éditoriale, ...) pour servir les objectifs de l'entreprise (business, image et génération de leads)

Créer des contenus pour le site, les réseaux sociaux, ... :

  • Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux :
  • Organiser la diffusion des contenus sur tous les supports digitaux, notamment à travers un planning
  • oAnalyser les résultats des campagnes menées
  • Assurer le pilotage de la production WebDesign et des assets digitaux, veiller au respect de la charte graphique et Suivi du planning de production
  • Piloter les budgets & agences
  • Mettre en place et suivre des KPIs,

Proposer des axes d'amélioration

  • Analyser toutes les opérations et campagnes menées pour nos marques sur les réseaux sociaux (reporting et analyse des retombées)
  • Faire une veille concurrentielle
  • Définir une stratégie de contenu éditoriale (cible, persona, formats, ligne éditoriale, ...) pour servir les objectifs de l'entreprise (business, image et génération de leads)

Prérequis:

La connaissance de google analytics est un vrai plus

La connaissance des outils de WebDesign et la suite adobe est un plus


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