Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Vous serez rattaché(e) au Responsable de la Cellule Marketing de la division Defense de Safran Electronics & Defense.

En tant que responsable marketing, vous répondrez aux demandes et piloterez les actions de marketing stratégique et opérationnel provenant de deux ou trois départements commerciaux.

Dans le cadre de vos activités marketing stratégique, vous serez amené(e) à :

  • Gérer les projet marketing auprès des différentes parties prenantes (équipes commerciales, programme et technique). Cela comprend la tenue des jalons, s'assurer de la qualité des livrables et l'organisation des réunions d'avancement de restitution des projets.
  • Réalisation de l'analyse marketing : vous serez amené(e) à collecter, structurer et analyser toutes les données internes et externes sur un marché donné dans l'objectif de fournir des recommandations stratégiques et de positionnement de nos lignes de produits.
  • Assurer veille concurrentielle continue et détaillée sur les lignes de produits dont vous aurez la responsabilité.
  • Comprendre et quantifier les besoins et exigences des clients
  • Analyser la valeur client, les business model possibles en collaboration avec les équipes Programme et Commerce
  • Réaliser une synthèse et des recommandations stratégiques.
  • Dans le cadre des actions de marketing opérationnel, vous serez amené(e) à :
  • Etre le point de contact pour toute demande de marketing opérationnel des deux ou trois département commerciaux sur lesquels vous travaillez
  • Fournir tous les éléments de langage sur les lignes de produits liées aux départements commerciaux sur lesquels vous travaillez
  • Assurer la mise à jour et cohérence des outils marketing mis à disposition pour les départements
  • Piloter les projets de lancement commercial des nouveaux produits et évènements clients nécessitant un support marketing.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur analytique, capacité d'analyse et de synthèse. Votre goût du résultat et votre réactivité vous permettent d'atteindre les objectifs fixés dans les délais impartis.

PROFIL

  • Vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.
  • Doté(e) d'un très bon relationnel et de l'esprit d'équipe, vous saurez vous intégrer facilement au sein d'une équipe jeune et dynamique.
  • Issue d'une formation commerciale et/ou Marketing. Vous avez développé au cours de votre formation des compétences en stratégie, marketing et gestion de projet. Des connaissances du monde militaire seraient fortement appréciées

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

221