Le Groupe Rocher est un groupe familial rentable, indépendant et animé par un esprit "d'entrepreneurs-créateurs".

Le Groupe Rocher ce sont aussi 10 principales marques au service de la beauté et du bien-être : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Daniel Jouvance, Flormar, Sabon et Arbonne.

40 millions de femmes font confiance à la qualité et à la performance des produits élaborés par les marques du Groupe

  • soit plus de 500 millions de produits délivrés par an.

DR PIERRE RICAUD , la beauté à chaque moment de votre vie.

Expert de la beauté sur-mesure depuis plus de 30 ans, les laboratoires de la marque française innovent sans cesse en dermo-cosmétique en s'appuyant sur les connaissances en chronobiologie, l'étude des bio-rythmes de la peau.

La marque Docteur Pierre Ricaud est la 2ème marque française de cosmétique du Groupe Rocher avec un CA de 100 M€ et dispose d'une offre haut de gamme, experte en soin du visage, soins du corps, maquillage et parfums. Elle coordonne également les marques Daniel Jouvance et ID Parfums.

Souhaitant accélérer sa croissance sur le digital, elle s'engage dans une transformation ambitieuse portée par l'excellence de ses gammes et l'innovation de ses formules qui resteront des atouts distinctifs majeurs. Son site (Ricaud.com) a été élu meilleur site E-commerce en Beauté en 2018 (source FEVAD et source Capital).

Présent sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Youtube), Dr Pierre Ricaud a également développé sa propre communauté digitale de plus de 39 000 femmes échangeant avec nos experts beauté autour d'un Forum, d'un blog et d'un espace de co-création : communauté.ricaud.com

Dans ce contexte de forte accélération digitale, nous sommes à la recherche d'un Responsable Acquisition, Media & Réseaux Sociaux.

VOS MISSIONS

Directement rattachée à la Directrice digitale, vous aurez en charge trois missions principales sur les Marchés France et Europe de l'Ouest :

  • Vous concevez et mettez en oeuvre une stratégie ambitieuse de conquête de nouvelles clientes sur le digital en manageant l'équipe Traffic composée de 4 personnes. Vous pilotez avec votre équipe l'ensemble des leviers d'acquisition et de traffic (SEO, SEA, Display, Affiliation,Social ads...) ainsi que la relation avec nos agences média et crea.
  • Vous managez l'équipe Media et Visibilité composée de 2 personnes :
  • en charge des campagnes de recrutement de nouvelles clientes offline (Presse, Colis et Liste)
  • et des investissements Branding au service de la visibilité et la notoriété de la marque
  • Vous concevez et pilotez la stratégie de développement et de visibilité de la Communauté beauté et des réseaux sociaux en vous appuyant sur une équipe de 2 personnes (responsable Communauté & Réseaux sociaux et un community manager)

Vous êtes responsable du P&L du périmètre acquisition et de l'atteinte des objectifs commerciaux. Vous assurez une veille concurrentielle, technologique des outils et tendances du marché ainsi que sur les nouvelles techniques d'optimisation/bests practices sur les canaux d'acquisition.

VOTRE PROFIL

  • Issu(e) d'une formation Niveau Bac+5 avec spécialisation en marketing ou en digital, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative et réussie de 6 à 8 ans en E-commerce et trafic management chez un annonceur ou en agence média dans un département digital acquisition
  • Vous êtes passionné(e) par le monde du digital en général, du traffic, du e-commerce, et des réseaux sociaux mais aussi par le monde des cosmétiques.
  • Vous avez une forte culture du résultat et de la performance, vous aimez vous challenger pour atteindre vos objectifs commerciaux
  • Vous avez une grande capacité à collaborer avec vos pairs au sein des marchés ( e-commerce, CRM, Projets...) et avec tous les services DPR et Groupe.
  • Vous avez une maturité managériale et savez prendre du recul : vous fédérez votre équipe et aussi de façon transversale les autres services autour d'objectifs communs. Vous déléguez, développez vos collaborateurs et donnez du feedback .
  • Vous êtes capable d'approches innovantes sur l'acquisition et la visibilité de la marque et vous savez être offensif et challengeur dans vos propositions

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.


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